mardi 31 janvier 2023 par Abidjan.net

L'Alliance Pour la République de Côte d'Ivoire ( APR-CI), un parti de l'opposition ivoirienne, a tenu sa premià¨re réunion de l'année 2023 dimanche dernier à  Abidjan .

Selon une note d'information transmise lundi à  Abidjan.net, cette réunion, qui a été présidée par Florent Assià¨lou, le Président de L'APR-CI a permis de galvaniser les militants en vue de leur participation aux élections municipales prochaines.

'' Vous avez jusqu"à  la fin du mois de février pour boucler la liste des cadres désireux d"être candidats à  la candidature aux élections", a dit M. Assià¨lou aux cadres de son parti dans un discours d'orientation.

Poursuivant, il a exhorté les cadres et militants de son parti à  se départir du cliché qui dévalorise certains partis politiques.

" Il n"y a pas de petit parti : votre parti n"est pas un petit parti", a insisté M. Assià¨lou.

Il en veut pour preuve, le fait que son parti ait été retenue pour prendre part à  la phase 5 du dialogue politique et en a signé le rapport final.

 Pour nous, le fait d"avoir participé au dialogue politique est un fait important , a-t-il estimé.

Dans la foulée, M. Assià¨lou a plaidé pour que le gouvernement ivoirien octroie des financements aux jeunes partis politiques qui ont participé au dialogue politique pour les aider à  mieux préparer les élections locales.

Le Président de L'APR-CI a conclu en saluant les actions de développement réalisées dans le pays par le gouvernement du President Alassane Ouattara. 

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023