mardi 31 janvier 2023 par AIP

Des jeunes, membres du Conseil national de la jeunesse de Côte d"Ivoire (CNJCI) de Lakota, ont entrepris une tournée de sensibilisation contre les parades à  motos dans le département.

Le président de la CNJCI Lakota, Coulibaly Ibrahim, et son équipe ont débuté, dimanche 29 janvier 2023, dans la ville de Lakota, une tournée de sensibilisation contre le phénomà¨ne. Ils ont prioritairement sillonné les garages de motos pour rencontrer les mécaniciens et les propriétaires d"engins à  deux roues pour véhiculer leur message.

Selon Coulibaly Ibrahim, les parades à  motos constituent un réel danger de société, parce qu"ils occasionnent bon nombre d"accidents dans le département.

Nous n"avons pas hésité à  prendre notre bàton de pà¨lerin, car mis en mission par certains guides religieux et chefs de communautés , a précisé M. Coulibaly.

A Lakota, les parades à  motos s"observent principalement les jeudis soir lors des épousailles et causent souvent de graves accidents avec, souvent, des cas de décà¨s enregistrés.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023