mardi 31 janvier 2023 par Abidjan.net

A l"initiative de la Mutuelle des agents du Ministà¨re du Commerce (MAMCOM), le Ministre du Commerce, de l"Industrie et de la Promotion des PME a procédé à  la remise de diplâmes d"honneur et de chà¨ques aux 21 agents retraités de son Département Ministériel, le lundi 30 janvier 2023, à  la Chambre de commerce et d"industrie au Plateau.

Une belle tribune pour le Ministre Souleymane Diarrassouba de rendre un vibrant hommage à  ces valeureux doyens qui ont consacré une bonne partie de leur vie au service de son Département ministériel, voire du développement de la Câte d"Ivoire. A juste titre, il a remercié et félicité le président de la MAMCOM, Dié Ergnan, pour toutes les actions sociales qu"il ne cesse de mener pour le bien-être des agents.

La cérémonie qui nous réunit ce jour est trà¨s importante, car elle représente l"occasion de célébrer le travail accompli par des collaborateurs et vous rendre hommage pour la qualité de votre parcours. Cette cérémonie symbolique est la reconnaissance pour les longues années de bons et loyaux services, qui rappellent votre riche carrià¨re et votre contribution au rayonnement de notre Département ministériel , s"est-il satisfait.

Poursuivant, il a indiqué que ces 21 agents ont occupé des fonctions et emplois aussi divers les uns que les autres. Il s"agit notamment d"Inspecteur général adjoint, Inspecteur Technique de Ministà¨re, Directeur central, Directeur régional, Conseiller technique, Attaché de direction, Secrétaire de direction et Agent de bureau.

 Le Ministre Souleymane Diarrassouba a noté que ces diplâmes d"honneur reçus sont une marque de reconnaissance pour le service rendu au Ministà¨re du Commerce, de l"Industrie et de la Promotion des PME. C"est prà¨s de 10 millions de francs CFA que vous venez de recevoir sous forme de chà¨que, comme allocation symbolique d"appui de la mutuelle du ministà¨re , a-t-il rappelé, avant de les inviter à  saisir cette nouvelle opportunité, afin que la retraite soit vécue avec un début de nouvelle vie, en capitalisant toutes les expertises acquises au cours de ces longues années de travail. Leur parcours doit être inspirant pour tous les jeunes qui aspirent à  faire carrià¨re dans l"administration. 

Au nom des retraités, leur porte-parole Thomas Attokré a traduit toute sa reconnaissance au Ministre du Commerce, de l"Industrie et de la Promotion des PME qui, selon lui, ne cesse de surprendre à  travers des actions concrà¨tes tous les agents de son Département ministériel. Il lui a témoigné sa gratitude pour l"honneur qu"il leur fait et s"est dit fier d"avoir contribué au développement de la Câte d"Ivoire. Mieux, au nom de ses pairs, il s"est engagé à  être occupé sainement au cours des prochaines années. 

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023