samedi 4 février 2023 par AIP

Yamoussoukro (AIP) â? Le préfet de Yamoussoukro, Coulibaly Gando, a donné le coup d"envoi vendredi 3 février 2023 d"une opération destinée à  libérer les emprises de plusieurs axes routiers occupées par des commerçants.

Aprà¨s plusieurs sommations, interpellations et mises en demeure, les activités de ces commerçants continuent leur petit bonhomme de chemin alors que cette opération de salubrité et de sécurité s"inscrit dans le cadre des préparatifs de la cérémonie de remise du prix Houphouàt-Boigny pour la recherche de la paix que la ville de Yamoussoukro accueille mercredi 8 février.

Nous invitons avec insistance tous les commerçants, tous les opérateurs qui sont aux abords de la route de libérer totalement la route sans délai pour que nos hâtes qui arrivent aient une belle image de Yamoussoukro , a déclaré M.Coulibaly Gando.

Nous rappelons à  nos frà¨res et s??urs qui sont importants dans la vie de la nation que dans toute organisation, dans toute communauté il y a des rà¨gles auxquelles nous devons nous soumettre pour être conformes à  tout ce qui se fait , tout ce qui se décide par les autorités , a poursuivi le préfet.

L"ensemble des forces de maintien de l"ordre présentes dans la capitale politique ont été mobilisées pour la réussite de cette opération qui va se poursuivre sans discontinuer jusqu"à  la veille de la cérémonie de remise du prix Houphouàt-Boigny.

Le district autonome de Yamoussoukro espà¨re que le déguerpissement en cours sera définitif dans le cadre de l"assainissement global de Yamoussoukro et que les commerçants ne reviendront plus recoloniser les sites concernés.

(AIP)

gso/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023