lundi 6 février 2023 par AIP

Fà¨s- Le complexe sportif de Fà¨s est un stade de football qui mixe la culture marocaine au modernisme, à  l"image de la ville emblématique du Maroc.

Environ 150 journalistes sportifs venus du monde entier ont effectué, dimanche 5 février 2023, une journée d"immersion à  Fà¨s, plus particulià¨rement au complexe sportif, dont le stade est composé de plus de 35 000 places assises.

Construit de 1994 à  2003, à  40 millions d"euro et inauguré le 25 novembre 2007, à  l"occasion de la finale de la Coupe du Trâne, le complexe sportif de Fà¨s est entre autres composé de plus de 35 000 places, de trois terrains à  la pelouse naturelle dont deux annexes, d"une salles de médias, un centre de premiers soins, une infirmerie, un local de contrâle antidopage, selon le directeur général Anass Erghouni.

Deux équipes, à  savoir le Wydad Athletic de Fà¨s et l"équipe de football du Maghreh de Fà¨s, y ont fait leur demeure. Ce complexe reçoit également des athlà¨tes de handball et volley-ball.

Le centre sportif a accueilli des matchs internationaux, notamment, en 2008, les matchs Maroc-Zambie (2-0), Maroc-Algérie (1-1) en éliminatoire du CHAN 2009, en 2009, Maroc-Cameroun (0-2) en tour préliminaire de la coupe du monde de football 2010, zone Afrique, des championnats et matchs nationaux.

 L"architecture du complexe reflà¨te la ville de Fà¨s, ville historique considérée comme capitale culturelle du Maroc , a déclaré M. Anass Erghouni.

La ville de Fà¨s est située au nord-est du Maroc dont l"histoire remonte à  plusieurs sià¨cles, qui abrite toujours des vestiges du passé. Elle est principalement réputée pour la médina fortifiée de Fà¨s El Bali, avec une architecture mérinide médiévale, des souks animés et une atmosphà¨re à  l'ancienne. La médina abrite des écoles religieuses telles que les médersas Bou Inania et Al Attarine datant du XIVe sià¨cle, toutes deux décorées de panneaux de cà¨dre sculptés et de délicates mosaà¯ques.

eaa/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023