lundi 6 février 2023 par AIP

Le bilan des victimes du séisme dans l"ensemble de la Syrie (régions contrâlées par le régime et l'opposition confondues) s"est encore alourdi à  783 morts et 2 284 blessés, à  la suite du tremblement de terre survenu à  l'aube de ce lundi 06 février 2023, dont l"épicentre était situé dans le Sud de la Tà¼rkiye.

Le ministà¨re syrien de la Santé avait annoncé un bilan de 403 morts et 1 284 blessés, constatés pour la plupart ??  Lattaquié, Alep, Hama et Tartous.

De son câté, la Défense civile syrienne (Casques blancs) a rapporté que le bilan des victimes dans le Nord-Ouest de la Syrie (zones échappant au contrâle du régime) a atteint les 380 morts et 1 000 blessés.

La Défense civile a indiqué que le bilan est encore susceptible de s"alourdir, dans la mesure o๠des centaines de familles sont toujours piégées sous les décombres, sur fond de difficultés majeures sur le terrain et pour manque de matériel et machineries lourdes pour le sauvetage.

Un séisme d'une magnitude de 7,7 degrés sur l'échelle de Richter a secoué la Tà¼rkiye et la Syrie, à  l'aube, suivi quelques heures plus tard d'un autre tremblement de terre d'une magnitude de 7,6 degrés, faisant un lourd bilan en vies humaines et en biens matériels dans les deux pays.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023