vendredi 10 février 2023 par Abidjan.net

Le ministre de la Communication et de l'Economie Numérique, Porte-parole du Gouvernement, tous les membres du cabinet ministériel, les directeurs généraux et centraux, les chefs de services étaient ce jeudi 09 février 2023, à  la salle ébà¨ne de l'hâtel Ivotel à  Abidjan-Plateau pour la rentrée budgétaire du Ministà¨re de la Communication et de l'Economie Numérique (MICEN).

Selon le responsable de la fonction financià¨re ministérielle, ce séminaire permettra aux différents concernés de cerner le processus d'élaboration et d'adoption du Budget en général.

Dans son allocution, le ministre de la communication et de l'économie numérique, monsieur Amadou COULIBALY, a salué l'implication des acteurs de la Finance et les résultats obtenus. " La volonté du MICEN est de permettre l'implantation de technologies innovantes dans tous les aspects du quotidien, pour l'atteinte des résultats au cours de l'année budgétaire 2023", a-t-il ajouté.

Aussi a-t-il invité les gestionnaires de crédit à  s'approprier les rà¨gles de l'exécution des dépenses publiques.

Le budget global du Ministà¨re de la Communication et de l"Economie Numérique se chiffre en 2023 à  quatre-vingt-quatre milliards six cent quatorze millions sept cent huit mille cent vingt-trois (84 614 708 123 F CFA) Francs CFA qui se reparti entre quatre (4) programmes notamment , l" administration générale, 5 449 144 536 FCFA représentant 6,44 % du budget global ; la communication et médias, 12 370 571 551 FCFA soit 14,62 % du budget global ; l" économie numérique,15 979 992 036 F CFA soit 18,89 % du budget global ; et le dernier programme qui est celui des Comptes spéciaux du trésor, 50 815 000 000F CFA soit 60,05 % du budget global du Ministà¨re. 

Aprà¨s son intervention, Monsieur le ministre a procédé à  la remise symbolique des notifications budgétaires, matérialisée par des enveloppes, aux gestionnaires de crédits.

La suite du programme a permis d'entretenir l'assistance sur trois thématiques à  savoir :

"L'importance des rapports semestriels des responsables de programmes et du rapport annuel de performance dans l'exécution du Budget programme", "Le râle du contrâleur financier dans l'exécution du budget programme", "Les rà¨gles d'exécution des marchés publics : cas des procédures simplifiées".

Pour information, chaque année, la rentrée budgétaire du MICEN est initiée pour mieux définir les objectifs afin d'obtenir des résultats satisfaisants.

An

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023