lundi 13 février 2023 par Abidjan.net

Les Directions Régionales des Transports de San Pedro, d"Abengourou et de Gagnoa, à  la faveur de la fin de la semaine nationale de la sécurité routià¨re, ont choisi pour certaines la gare routià¨re de la ville pour la sensibilisation. Au nom du Ministre des Transports Amadou Koné, le Directeur Régional, M. Akambi Abibula௠de San Pedro a, une fois de plus, appelé les chauffeurs à  la prudence sur les routes. 

Au cours de cette sensibilisation terrain, il a souhaité que les chauffeurs développent les bons réflexes avant de prendre la route notamment la vérification de l'état mécanique du véhicule. 

Aprà¨s la gare, M. Akambi et son équipe ont sillonné les différents points de contrâle de police et de gendarmerie pour encourager leur implication au combat contre la délinquance routià¨re. 

Pour le représentant du Préfet de police, le Commissaire Atto, cette initiative du gouvernement est à  saluer. Elle permettra selon lui de réduire le nombre de tués sur les routes .

Le Directeur régional du Ghâ , M. Ferdinand Koué Bi, a pour sa part appelé les chauffeurs et transporteurs à  se détourner des comportements à  risque et susceptibles de provoquer des accidents. Il s"agit précisément de la conduite sous l"emprise de l"alcool et des stupéfiants, de l"excà¨s de vitesse et surtout de l"usage du téléphone au volant.

A Niablé, Bettié, Agnibilekrou, l"équipe de Mme Essey Touré Mariam, représentant du Ministre des Transports, Amadou Koné qui a été renforcée par les forces de l'ordre, a insisté auprà¨s des transporteurs, de respecter le code de la route.

Elle a invité les acteurs du secteur du transport routier et autres automobilistes à  posséder les documents afférents à  leurs engins. Un message trà¨s apprécié par les transporteurs qui se sont engagés à  le relayer. 

Se réjouissant de cette disposition, Mme Essey Touré Mariam a également, au terme de la tournée, traduit toute sa reconnaissance du Ministre Amadou Koné aux forces de défense et de sécurité pour leur adhésion effective à  la lutte contre l'incivisme routier.

Cyprien K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023