dimanche 19 février 2023 par AIP

La Plateforme des organisations de la société civile d"Agboville (POSAG) a organisé samedi 18 février 2023, une opération de don de sang, à  l"antenne de transfusion sanguine, pour sauver des vies.

 Si nous sommes ici, c"est pour une cause noble. Au-delà  du simple geste de donner son sang, nous voyons un acte de don de soi, d"altruisme et d"amour pour son prochain , a dit la présidente de la POSAG, N"Cho Chayé.

Mme N"Cho a félicité et remercié les donneurs, avant de les encourager à  continuer à  donner de leur sang.

La représentante du responsable de l"antenne de transfusion sanguine d"Agboville, Djokouehi Affoussiata, a souligné l"importance de cette opération qui est la bienvenue pour pouvoir lever plusieurs cas d"urgences.

A l"hâpital, il y a des besoins. Des anémies dues au paludisme, les cas de saignement dans les salles d"accouchement, lors des opérations lorsque les patients ont besoin de transfusion, les cas d"accidents o๠il faut lever l"urgence quand le patient est dans le besoin. Le besoin peut être moi ou vous ou quiconque. Personne n"est à  l"abri , a signifié Mme Djokouehi.

Elle a indiqué que plusieurs opérations mobiles de don de sang sont prévues par l'antenne de transfusion sanguine auxquelles s"ajoutent celles initiées par des organisations et des structures.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023