dimanche 19 février 2023 par Abidjan.net

Il faut que nous nous levions, arrêtez de rester dans vos salons. Il est temps qu'on se là¨ve pour faire triompher la démocratie, l'Etat de droit , a déclaré le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), Damana Adia Pickass, au cours d"une tournée de mobilisation des militants du PPA-CI le samedi 18 février 2023 au stade d"Anono dans le district d"Abidjan.

Il faisait allusion à  une situation selon laquelle le vice-président Exécutif du parti de LAurent Gbagbo, Stéphane Kipré aurait été empêché d'animer un meeting dans le nord du pays, dans le Worodougou.

Il a expliqué que le 18 février 1992, la démocratie a échappé à  une " tentative d"assassinat " en Côte d"Ivoire. 31 ans en arrià¨re on a manqué d'assassiner Laurent Gbagbo au cours d'une marche en Côte d'Ivoire. On a ouvert le feu à  bout portant sur Laurent Gbagbo. Mais la balle assassine ne l'a pas atteint , a-t-il rappelé.

Selon Damana Pickass, le changement de ce pays dépend des Ivoiriens. C"est pourquoi il a exhorté les Ivoiriens à  s"apprêter pour la conquête de la partie nord du pays. Apprêtez-vous nous allons envahir le nord parce qu'il fait partie de la Côte d'Ivoire et nous ne devrons pas le perdre ., a-t-il lancé.

Cyprien K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023