dimanche 19 février 2023 par AIP

Dimbokro - Le district sanitaire de Kouassikouassikro connait un manque criard de véhicule de liaison, constituant un handicap au bon fonctionnement du service dans les aires sanitaires de son ressort, a constaté l'AIP, depuis lundi 13 février 2023, jour du lancement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 intégrée au PEV de routine.

Le district sanitaire, rappelle-t-on, constitue la base de la pyramide sanitaire et représente une entité géographique, opérationnelle et administrative qui offre des services et des soins de santé aux populations. A ce titre, il doit développer la santé de base qui est l"ensemble des interventions sanitaires qui permettent d"assurer aux individus, aux familles et aux communautés, les soins et services de santé primaire.

Certes, il y a des motos à  la disposition de certains agents de santé mais l"équipe cadre du district ne dispose d"aucun véhicule de liaison. Il ne peut assurer efficacement le suivi, la supervision des activités pour impulser la performance au niveau des administrations locales ayant la charge d"exécuter la politique sanitaire du gouvernement.

Durant cette campagne de vaccination contre la COVID19 intégrée au PEV de routine qui se déroule du 13 au 22 à  travers le pays, les populations ont été surprises de voir le directeur départemental de la Santé, de l"hygià¨ne publique et de la couverture maladie universelle effectué ses missions de supervision dans les huit centres de santé, flanqué au dos d'un motocycliste avec tous les risques que cela comporte.

ik/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023