vendredi 24 février 2023 par Abidjan.net

Une délégation du Ministà¨re des Transports ivoirien, conduite par le Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), M. Lucien Tiéssé, séjourne présentement en France, o๠elle est allée pour s'inspirer du modà¨le en termes de sécurité routià¨re.

Dans ce cadre, la délégation a échangé, le mercredi 22 février 2023 au sià¨ge de Business France, sur le permis à  points et le renforcement des mesures de sécurité routià¨re. Les parties ont aussi abordé les sujets relatifs à  la régulation du trafic, à  la signalisation routià¨re, à  la gestion des infractions à  travers la vidéo-verbalisation et à  l'acquisition de matériels et d'équipements d'auto-écoles.

Au terme des échanges, par la voix du Directeur Général de la DGTTC, la délégation ivoirienne s'est réjouie d'avoir été enrichie. Elle a surtout promis traduire cette expérience au profit de la Côte d"Ivoire. Nous sommes convaincus que cela contribuera à  réduire de manià¨re considérable les accidents mortels sur nos routes , soutient M. Tiessé.

Bien avant, la délégation ivoirienne a été reçue, le mardi 21 février 2023, par la Délégation à  la sécurité routià¨re du Ministà¨re de l'intérieur. La Déléguée, la Générale de Police Guillaume Florence a présenté, à  ses hâtes, le systà¨me de sécurité routià¨re français qui date de plus de 30 ans et qui, jusqu'à  ce jour, participe efficacement à  lutter contre l'incivisme routier.

An

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023