vendredi 24 février 2023 par AIP

Adiaké- Un comité communal de lutte contre le racket et la corruption a été installé, mercredi 22 février 2023, à  Assinie-Mafia.

Ce comité communal de lutte contre le racket et la corruption est un cadre d'échange et de concertation, en vue de proposer des solutions pour réduire, voire éradiquer les effets de la corruption et du racket. Il est placé sous la présidence du maire, Hypolite Ebagnetchi, qui a pris l"engagement d"Åuvrer, afin que ce comité travaille pour le bien-être des populations.

Pour le directeur de cabinet adjoint au ministà¨re de l"Intérieur et de la Sécurité, Jean Fructueux Bako, l'implication et la participation des populations locales dans la lutte contre le racket et la promotion de la bonne gouvernance sont des défis à  relever.

J'invite donc le comité communal d'Assinie-Mafia à  faire bon usage de cet instrument de bonne gouvernance, afin de faire de la commune un havre de paix qui servirait d'exemple aux autres collectivités territoriales , a exhorté M. Bako.

Le comité communal de lutte contre le racket et la corruption d"Assinie-Mafia est le quatrià¨me du genre, installé. Les membres ont reçu des kits, composés d'un polo, un calepin et un document comprenant les textes législatifs.

La prochaine étape sera celle de Toumodi, dans la région du Bélier.

zsg/sn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023