vendredi 24 février 2023 par AIP

Tiébissouâ? Une réunion de restructuration et de dynamisation du comité départemental de défense de la forêt et de la lutte contre les feux de brousse de Tiébissou s"est tenue à  la salle de conférences de la préfecture en vue de relancer ses activités.

A l"occasion de cette réunion, mercredi 22 février 2023, le secrétaire général de préfecture de Tiébissou, Mel Marcelle, représentant le préfet, président du comité, a souhaité des rencontres régulià¨res et surtout que le comité entame ses activités avant que des sinistres liés aux feux ne soient déclarés.

Il a également annoncé la présence de représentants de la mairie et du conseil régional au sein du comité départemental de défense de la forêt et de la lutte contre les feux de brousse.

Cette rencontre de restructuration et de dynamisation a été aussi une occasion de sensibilisation pour le nouveau chef de cantonnement des eaux et forêts, le lieutenant Ikpo Firmin. Il a rappelé certaines dispositions du code forestier notamment les peines encourues par les auteurs de feux.

Pour lui, l"homme doit être la principale cible des actions de lutte contre les feux de brousse. Il a donc exhorté les populations à  ne plus protéger les auteurs de feux aux conséquences "néfastes" et "dramatiques".

Créé en 2015, le comité départemental de défense de la forêt et de la lutte contre les feux de brousse de Tiébissou semble depuis lors, dans une léthargie, indique-t-on.

myk/kkf/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023