samedi 25 février 2023 par AIP

Abidjan- L"Association ivoirienne de Karaté Wado Ryu (AIKAWA) a procédé samedi 25 février 2023, à  Abidjan, à  l"ouverture de sa saison sportive en vue d"informer du démarrage effectif de ses activités.

Selon le vice-président de AIKAWA, Ouattara Bakary, cette cérémonie d"ouverture de saison a pour but de mobiliser les membres de la faitià¨re autour des objectifs et établir le programme des activités de l"année, doubler le nombre de clubs affiliés à  la fédération au bout des trois années et parvenir à  une hausse de 33% du nombre de clubs.

"Cette année, nous allons doter tous les clubs d"un programme d"enseignement officiel et uniformisé, dans le respect des différentes tendances du Wado Ryu", a fait savoir M. Bakary. Il a sollicité de l'aide auprà¨s des bonnes volontés afin de soutenir leurs actions.

Le président de la Fédération ivoirienne de karaté et disciplines associées (FIKDA), Fanny Aboubakar a quant à  lui remercier les initiateurs de l"évà¨nement et encouragé les pratiquants du Wado Ryu à  travailler d"avantages afin d"accroitre le nombre d"adhérent.

Le Wado Ryu qui signifie "voie de l"harmonie et de la paix" est une école de jujitsu à  laquelle on a ajouté le karaté. C' est une discipline introduite en 1972. Il regroupe plus de 1000 pratiquants en Câte d"Ivoire ainsi qu"environ 250 ceintures en activité. L'Association AIKAWA existe depuis 1976.

ad/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023