lundi 27 février 2023 par AIP

Ta௠- La coordination départementale du mouvement Mille motos-taxis pour Bayalla, un mouvement de soutien à  l'action politique du maire de Taà¯, Hyppolite Bayalla, a été investie, samedi 25 février 2023.

Le président de la coordination, Roland Vanié, et les membres de son bureau ont été investis par le maire Hyppolite Bayalla, parrain de la cérémonie.

Aprà¨s avoir offert quatre motos à  cette coordination, M. Bayalla a encouragé les jeunes du mouvement à  cultiver l'ingéniosité entrepreneuriale, l'épargne et avoir surtout de grandes ambitions, en vue d'une autonomie durable.

Le porte-parole des bénéficiaires, M. Vanié a promis une "gestion responsable" des engins offerts et un soutien politique "sans faille" au maire aux prochaines élections municipales.

Auparavant, s"est tenu un exposé du guichet emploi jeune de Taà¯, sur les conditions d'accà¨s aux financements mis à  la disposition de la jeunesse du Cavally, par l"agence emploi jeune et le conseil régional à  hauteur de 135 millions de FCFA pour des activités génératrices de revenus (AGR).

Créé en mars 2018, le mouvement Mille motos-taxis pour Bayalla a pour objectifs l'encadrement, la formation et la sensibilisation des moto-taxis au civisme et au professionnalisme.

mca/ja/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023