jeudi 2 mars 2023 par CICG-Côte dâ??Ivoire

Abidjan, é l"issue du Conseil des ministres du 1er mars 2023 à  Abidjan, le ministre en charge de la Communication, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé que la 70e Journée mondiale des malades de la Là¨pre est prévue du 12 au 13 mars 2023 à  Adzopé.

Le Conseil a adopté une communication relative à  la commémoration de la 70e Journée mondiale des malades de la Là¨pre et de la 2e Journée Mondiale des Maladies Tropicales Négligées (JMMTN). Ainsi, la cérémonie aura lieu à  Adzopé, du 12 au 13 mars 2023, sous le haut patronage du Premier Ministre, Chef du gouvernement, a annoncé Amadou Coulibaly.

é l"occasion de cette journée de commémoration se dérouleront des séances éclatées de dépistage précoce et de sensibilisation sur la Là¨pre et les Maladies Tropicales Négligées.

Dans le contexte actuel de l"objectif zéro là¨pre en Câte d"Ivoire à  horizon 2030, le gouvernement a décidé de retourner à  l"origine de la lutte contre la là¨pre dans notre pays, dans la localité d"Adzopé, o๠a débuté l"Åuvre charitable de Raoul Follereau.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023