jeudi 2 mars 2023 par CICG-Côte dâ??Ivoire

Abidjan â? La ministre de l"Education nationale et de l"Alphabétisation, Mariatou Koné, a mis l"accent sur la nécessité d"accentuer et d"amplifier la digitalisation pour un systà¨me éducatif de qualité. C"était à  l"ouverture de l"édition 2023 du Mobile Word Congress (MWC) à  Barcelone (Espagne).

La ministre a mis l"accent sur la nécessité d"accentuer et d"amplifier la digitalisation car elle fait partie des 4 grandes priorités des recommandations des états généraux de l"Education nationale et de l"Alphabétisation (EGENA) , rapporte une note d"information du ministà¨re.

Cette participation de la ministre à  ce salon mondial sur le numérique s"inscrit dans le cadre de la digitalisation du systà¨me éducatif ivoirien. Selon Mariatou Koné, le Président Alassane Ouattara veut faire du systà¨me éducatif ivoirien une référence mondiale.

Mariatou Koné s"est également entretenue avec le Vice-Président mondial de HUAWEI, Chen Banghua et le Vice-Président Afrique du Nord , Hu Zhichao. Il s"est agi pour elle de faire le point de la collaboration en matià¨re d"éducation entre le gouvernement et cette multinationale.

Le Vice-Président mondial de HUAWEI a exprimé son satisfecit sur la collaboration avec le gouvernement ivoirien de manià¨re générale ainsi que celle avec le ministà¨re en charge de l"Education en particulier. Selon lui, le leadership de la ministre a permis de donner un coup d"accélérateur aux différents projets, de finaliser la phase 1 d"éducation numérique et d"initier la vidéo surveillance pendant la période des examens en Câte d"Ivoire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023