jeudi 2 mars 2023 par Abidjan.net

La directrice générale du Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), Solange Amichia a effectué une visite de travail Japon au cours de laquelle elle s'est imprégnée du modà¨le japonais d'irrigation des plantations.

Selon une note d'information transmise jeudi à  Abidjan.net, au cours de cette visite, Mme Amichia s"est rendue à  '' Aichi Waterworks Canal Irrigation System'', le centre de recherche sur les semences de la préfecture de AICHI situé à  2 heures de Tokyo.

En outre, le document a expliqué que l"objectif de cette visite pour le CEPICI est de s"imprégner du modà¨le et des techniques d"approvisionnement en eaux des plantations japonaises, en vue d"un transfert des compétences et par ailleurs, pour construire des systà¨mes d"irrigation à  partir des cours d'eau ivoiriennes pour alimenter les plantations des paysans ivoiriens afin d"accroître leurs productions.

Au terme de sa visite, a conclu la note, la directrice générale du CEPICI a souhaité que le transfert de compétences des experts japonais s"entende sur d"autres secteurs de l"agriculture dont le développement de l'horticulture.

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023