lundi 6 mars 2023 par AIP

Koné Soma, pilote militaire à  la retraite et ancien enfant de troupe pour le compte de la Haute Volta (Burkina Faso) promotion 1959-1960, a exprimé sa reconnaissance à  l'école militaire préparatoire et technique (EMPT) pour son apport dans sa carrià¨re professionnelle.

"L'EMPT m'avait donné le maximum, tous les rudiments pour réussir comme pilote (â?¦) et j'ai r??ussi ma carrià¨re professionnelle au Burkina Faso, aprà¨s un test psychotechnique. Je voudrais ici salué cette école pour la qualité de la formation", s'est réjoui M. Koné, samedi 4 mars 2023, lors de la cérémonie d'ouverture de la 52à¨me semaine culturelle et sportive dudit établissement.

Admis à  faire valoir ses droits à  la retraite, il a été pilote dans l'aviation militaire au service des autorités politiques, au rang desquelles l'ex-président Burkinabà¨, Blaise Compaoré.

Il a invité les pensionnaires de l'EMPT a beaucoup de courage, de détermination tant dans leurs études que dans leurs futures carrià¨res professionnelles, seuls gages de réussite en tant que militaire.

Le Commandant-école de l'EMPT, le Colonel Bes Arthur Joseph, lui a rendu hommage pour s'être souvenu de son établissement d'origine et d'avoir fait montre de la qualité de sa formation durant l'exercice de ses fonctions mais pour son excellence.

Créée en 1940, L'EMPT a pour mission de dispenser une formation morale, scolaire et militaire aux enfants de troupe issus de plusieurs pays de la sous-région et d'Afrique francophone, des armées nationales et administrations publiques.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023