mardi 7 mars 2023 par Le Nouveau Réveil

C"était la rentrée des classes pour la délégation départementale PDCI de Dimbokro 2, le samedi 4 mars 2023. Ainsi à  l"appel du délégué Bessy Marius, les militants du PDCI-RDA de la Sous-préfecture d"Abigui, dans le Département de Dimbokro, ne se sont pas fait prier pour être présents à  la rentrée politique de leur Délégation. Pour la circonstance, les membres du bureau de la délégation départementale de Dimbokro 2, les membres des instances, les secrétaires généraux de section, les présidents de comité et des structures spécialisées ont déferlé à  Faafouêt-Ettienkro, village choisi pour accueillir cette rentrée politique de leur délégation. Cette cérémonie était placée sous le haut patronage du président Henri Konan Bédié et le parrainage du secrétaire exécutif chargé du développement des réseaux des cadres, par ailleurs président du Réseau des cadres PDCI-Notre Héritage, M. Djedri N"goran. Tout en remerciant le président Henri Konan Bédié pour la confiance renouvelée à  son égard, le délégué Bessy Marius a fait le bilan des opérations d"enrâlement électoral et d"acquisition de pià¨ces d"identité par les populations de la sous-préfecture d"Abigui. Sur ce sujet le délégué Si le délégué s"est réjoui d"avoir pu mettre à  la disposition des militants de sa sphà¨re géographique de compétence les moyens nécessaires à  l"acquisition de pià¨ces administratives, non sans à  déplorer le fait que certains militants n"aient montré plus d"enthousiasme à  participer auxdites opérations. Il n"est pas intelligent de bouder les opérations relatives à  l"acquisition de l"extrait de naissance et de la carte nationale d"identité, car sans ces pià¨ces administratives, vous n"existez pas aux yeux des autorités et au regard de la loi vous ne pouvez accomplir de formalités administratives , a-t-il indiqué avant d"encourager les militants à  changer d"attitude et surtout à  demeurer dans l"union afin d"aborder les défis futurs.

Pour sa part, le secrétaire exécutif, Djedri N"goran, s"est réjouit de voir les militants réunis autour de leur délégué Bessy Marius. Aussi les a-t-il exhortés à  demeurer dans cet élan d"union, car pour lui, c"est à  cela que le pà¨re Fondateur du PDCI a toujours appelé ses fils. En outre, il a rappelé le statut de Dimbokro, ville martyre , pour le PDCI qui, dit-il, doit rester un bastion du PDCI-RDA.

Enfin, le parrain a appelé l"ensemble des militants de la Sous-préfecture d"Abigui à  travailler d"arrache-pied afin de tenir les défis électoraux à  venir.

Notons que cette rentrée politique de la délégation de Dimbokro 2 a enregistré la présence du vice-président de l"Assemblée nationale, Koffi Yao Jean-Paul, du ministre Niamien Yao, du délégué Dimbokro 1, de Olivier Giscard Koffi de Dimbokro 1, de Jean-Marie Langui et de Edmond Kouassi, cadres de la Commune de Dimbokro.

JEROME N"DRI avec Sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023