mercredi 8 mars 2023 par AIP

Les populations de Niokosso ont organisé une fête de la lumià¨re et de l'eau pour traduire leur reconnaissance au président Alassane Ouattara, pour l'électricité et l'eau potable dont leur localité a bénéficié.

La fête a été célébrée, samedi 04 mars 2023, à  la place publique de Niokosso, sous l'initiative de la mutuelle de développement (MUDEN), en présence du ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, représentant le parrain, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.

Notre localité, avec toutes ces commodités, devient un espace o๠il fait bon vivre. Nous remercions surtout le chef de l"Etat, gràce à  qui tout ce développement est possible , a exprimé le capitaine des douanes, Dosso Abdoulaye, fils du village.

La sous préfecture de Niokosso compte 13 villages dont neuf ont été électrifiées. L'accà¨s à  l'eau potable est un problà¨me car seule la localité de Niokosso a un chàteau d'eau. Le village de Kramotiédougou a un forage qui est insuffisant par rapport à  la population. Les 11 autres villages rencontrent d'énormes problà¨mes d'eau.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023