dimanche 12 mars 2023 par Abidjan.net

La Plateforme collaborative de contrâle de construction (PCCC) du ministà¨re ivoirien de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, a procédé le jeudi 09 mars 2023, à  la démolition de neuf (9) villas duplex en cours de construction dans la commune de Cocody dans l'Est d'Abidjan sans permis de construire.

Selon une note d'information transmise dimanche à  Abidjan.net, ces démolitions sont intervenues dans le cadre des missions de contrâle des constructions et de la lutte contre les constructions anarchiques.

'' Situées sur les lots N°1503 et 1504 Ilot du lotissement dénommé '' Djorogobité 1 et 2 '' dans la commune de Cocody, ces neuf villas duplex ont été érigées sans permis de construire, tombant sous le coup des dispositions de la loi N°2019-576 du 26 juin 2019 instituant code de la construction et de l'habitat'', a expliqué le ministà¨re de la Construction dans cette note.

Par ailleurs, le document a précisé que selon l'article 26 du code de la construction et de

 l'habitat, l'administration peut procéder de plein droit, à  la démolition, à  la charge du maître d'ouvrage de toute construction qui s'est poursuivie aprà¨s notification d'une mise en demeure d'arrêt des travaux ou de démolition ou en violation des prescriptions de mise en conformité.

Le ministà¨re de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme a rappelé, pour terminer que tous les contrevenants au code de la construction et de l'habitat, subiront la loi dans toute sa rigueur.

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023