par AIP

Dimbokro - La direction régionale du Commerce et de l'Industrie du N'zi-Moronou a détruit, jeudi à Dimbokro une dizaine d'instruments de mesure défectueux et détraqués saisis dans le cadre de la campagne périodique de vérification.

Il s'agit notamment d'instruments de pesage à fonctionnement automatique. Après leur destruction, la directrice régionale du Commerce et de l'industrie, Jeanne-Gwladys N'goran, a exhorté les commerçants à éviter les manipulations des instruments au terme de la campagne périodique de vérification, la mesure visant à protéger les consommateurs.

Le législateur a réglementé les instruments de mesure afin de garantir, une fois mis sur le marché et en service, qu'ils sont fiables et suffisamment précis pour assurer des pratiques commerciales correctes, garantir le respect des mesures réalisées pour assurer la sécurité ou pour préserver l'environnement.

La campagne, au-delà de la simple vérification, permet au gouvernement d'exprimer sa ferme volonté de garantir sans faiblesse, la loyauté, la fiabilité et la transparence dans les transactions commerciales et participer à la lutte contre la cherté de la vie.

La seconde phase de vérification périodique des instruments de mesure a lieu du 1er octobre au 30 novembre 2019 en Côte d'Ivoire. Elle concerne uniquement les instruments non en service lors de la première phase.

(AIP)

ik/ask