par AIP

Le responsable de la société de gestion des carrières (SOGECAR) de Yamoussoukro a remis un important lot de matériel médical de bloc et de chirurgie au centre hospitalier régional (CHR).

Un opérateur économique n'est pas fait pour seulement travailler et gagner de l'argent. Il doit faire des ?uvres sociales pour soutenir les populations , a déclaré vendredi Hamzahoui Borhen, pour justifier cette donation dont la valeur est estimée à six millions de francs CFA.

Il s'agit, entre autres, de kits d'anesthésie, de sondes d'incubation armée 7,5 mm et de compresses, pour soutenir l'établissement hospitalier dans ses activités quotidiennes.

Tout le monde fait actuellement des dons de matériels hygiéniques pour barrer la route au Covid-19. Mais nous nous voulons montrer que nous n'avons pas oublié les autres pathologies , a indiqué Hamzahoui Borhen.

Selon la directrice du CHR, Assié Justine, le geste de SOGECAR vient bien à propos pour deux raisons. Dans un premier temps, parce que toutes les anciennes pathologies restent présentes et ne sauraient être abandonnées en dépit de l'effervescence liée à la lutte contre le coronavirus.

Ensuite, le regain d'activités que connait le CHR de Yamoussoukro avec l'afflux massif de patients en provenance des villes environnantes à cause de la fermeture du CHU de Yopougon (Abidjan).

Nos besoins sont multiples et il est bon de rendre concret le principe de la solidarité dans le malheur , a souligné le directeur régional de la Santé, Dr Miézan Egnankou, avant le secrétaire général de la préfecture de Yamoussoukro, Coulibaly Yaya, qui a exprimé la reconnaissance de l'Etat au donateur.

(AIP)

Gso/kp