par

Le ministre d'Etat, ministre de l'Emploi et de l'Enseignement professionnel, Moussa Dosso, représentant son collègue des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, a signé le 18 mars, au nom de la Côte d'Ivoire un accord de siège avec le Fonds international de développement agricole (Fida), représenté par son président, Kanayo Nwanze. Cette cérémonie qui a eu pour cadre le siège de la diplomatie ivoirienne, avait pour principaux témoins Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre ivoirien de l'Agriculture et Tagliante Sarassino, ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire près la République d'Italie.

Selon Kanaya Nwanze, le choix de la Côte d'Ivoire est largement justifié. Ce, d'autant que l'agriculture occupe une place de choix dans les stratégies de développement du pays. Elle représente 27% du Pib et 40% des recettes d'exportation. Ce secteur est par ailleurs la principale source d'emplois et de revenus du monde rural estimé à 66% de la population ivoirienne.

Sa visite de terrain, le 17 mars à Katiola et à Bouaké, lui a permis de noter de réels progrès dans le processus d'industrialisation et de modernisation de l'agriculture ivoirienne. L'usine de transformation de riz financée par le Fida peut blanchir 2 tonnes de riz par heure à la grande joie des riziculteurs de la région. A Bouaké, il a salué les efforts des chercheurs qui ont développé de nouvelles et nombreuses variétés de riz par des croissements. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023