par Autre presse
Les populations de Lakota ont été véritablement gâtées ce samedi 28 février 2015 par le Président de la République SEM Alassane OUATTARA et le Maire Monsieur Samy MERHY. En effet, lorsqu'il a été reçu pour la première fois en audience par le Chef de l'Etat le 8 aout 2014, le Premier Magistrat de la commune de Lakota avait consigné dans le document qu'il lui a remis les projets pour le développement de la ville dont le besoin d'une ambulance neuve pour l'Hôpital Général. Le Président a donc répondu favorablement à la requête du Maire et lui a donc offert l'ambulance tant désirée par l'Hôpital de Lakota. A son tour, le Maire Samy MERHY a également décidé de tenir la promesse faite aux populations lors de la campagne municipale de leur offrir une ambulance.
C'est cet évènement majeur qu'est la remise solennelle des clés de ces deux ambulances qui a eu lieu ce samedi 28 février 2015 à la place de l'Indépendance en présence du Préfet COULIBALY Yahaya et du Corps Préfectoral, le personnel médical et d'une population nombreuse qui ne voulait pas se faire conter l'évènement.
Prenant la parole, le Maire Samy MERHY a remercié le Président Alassane OUATTARA pour ce don mais aussi pour le soutien financier de 3 milliards qu'il a décidé de lui accorder pour le développement de Lakota. La commune est donc en chantier grâce au Chef de l'Etat avec le début des travaux du Pont de Dayérogoli et le démarrage très bientôt du bitumage des voies et aussi des travaux pour l'adduction en eau potable. Le Maire a profité de l'occasion pour faire le point de tous les projets de développement qui seront réalisés à court, moyen et long terme par la Mairie avec l'appui financier de l'Etat, pour un investissement total de près de 26 milliards de francs CFA. Le Maire a terminé son intervention par la remise officielle des clés des ambulances au Préfet, qui a son tour les a remis au Directeur Départemental de la Santé Monsieur OUATTARA Seydou.
Le Directeur Départemental de la Santé a remercié le Président Alasane OUATTARA et le Maire Samy MERHY pour ces dons et a promis que ces ambulances seront utilisées pour le bienêtre des populations, surtout qu'elles pourront circuler aisément dans toute la commune grâce au bon état des routes du fait du reprofilage régulier de la voirie fait par les Services Techniques de la mairie. A la fin de son intervention, il a présenté à la foule présente le personnel nouvellement affecté au Dispensaire Urbain d'Akabréboua. Il s'agit d'un médécin, deux infirmiers et d'une sage femme.
Clôturant les interventions, le Préfet du Département a exprimé sa fierté de réceptionner ces ambulances et surtout sa reconnaissance aux deux grands hommes d'Etat que sont le Président Alassane OUTATTARA et le Maire Samy MERHY. Il s'est dit très optimiste pour l'avenir de Lakota avec les grands chantiers du Maire qui connaissent un début de réalisation. Il a appelé tout les fils et fils du Département à se donner la main pour que le développement tant prôné par le Maire soit une réalité.