par AIP
Gagnoa - Bakayoko Ibrahim, 19 ans, a remporté, samedi, la première édition du Marathon de Guibéroua (27 km de Gagnoa) couru sur une distance de quatre kilomètres à travers les rues de cette localité.
Y ont pris 115 jeunes athlètes, en grande majorité des élèves. Les dix premiers ont été récompensés, avec des primes variant entre 40 000 Fcfa pour le premier et dix mille pour le dixième.
Nous parlons symboliquement de marathon, à cause de son aspect populaire et festif, à indiqué Zadi Sévérin, le promoteur de cet événement sportif, pour qui, il était opportun de lancer l'athlétisme à Guibéroua , afin de pouvoir, dit-il, sortir dans trois ou quatre ans, un coureur qui saura rivaliser au plan national.
En pratiquant le sport, n'oubliez pas d'aller à l'école , a plaidé le parrain Zokou Maurice, s'adressant aux athlètes, avant de se réjouir qu'au travers de cette course, les organisateurs sont en train de faciliter l'éclosion de futurs champions, dans une ville qui se veut le berceau des meilleurs avec Didier Drogba, Bailly spinto (artiste chanteur) notamment .
dd/ask