par AIP
San Pedro ? Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, arrivé mercredi à San Pedro, en compagnie de son épouse, pour une visite d'Etat de cinq jours dans le district du Bas-Sassandra, s'est dit "particulièrement heureux" de séjourner quelques jours avec les populations du Sud-ouest, à qui il avait fait la promesse de cette visite, il y a deux ans.
Aujourd'hui, c'est une visite d'Etat que j'avais promise aux populations et donc je suis heureux de séjourner ici pendant quelques jours. Nous voyons déjà beaucoup de chaleurs dans l'hospitalité , a déclaré le président Ouattara.
L'avion présidentiel a atterri à l'aéroport de San Pedro à 11H05, où l'attendaient le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, et certains membres du gouvernement dont le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.
"Mme Ouattara (Dominique) et moi même sommes particulièrement heureux de pouvoir faire cette visite aujourd'hui. Donc bonjour, salut a toutes les populations du Bas-Sassandra", a insisté le chef de l'Etat, qui a eu droit à des honneurs militaires au à l'entrée de la ville portuaire.
Après les salutations des autorités administratives, politiques et traditionnelles de la région de San Pedro, le cortège présidentiel a parcouru le trajet allant du rond point de l'aéroport au rond point de la gare routière d'où, empruntant la voie des grumiers, il est allé à sa résidence au quartier ?'Cité''.
Les populations se sont amassées en grand nombre le long du trajet pour réserver un accueil chaleureux au couple présidentiel.
Alassane Ouattara présidera un Conseil des ministres dans l'après-midi à la mairie de San Pedro.
(AIP)
jmk/tm/akn/cmas