mercredi 7 avril 2021
Journée mondiale de la santé 2021 : pour un monde plus juste et en meilleure santé
À l'occasion de la Journée mondiale de la santé, le 7 avril 2021, nous vous inviterons à participer à une nouvelle campagne pour un monde plus juste et en meilleure santé. Nous vous donnerons sous peu plus de précisions ici, mais voici les raisons de cette campagne :
Notre monde est inégalitaire.
Comme la COVID-19 l'a montré, certaines personnes sont en meilleure santé et ont plus facilement accès aux services de santé que d'autres uniquement du fait des conditions dans lesquelles ell
OMS
mercredi 17 mars 2021
Déclaration de l'OMS relative aux signaux de sécurité du vaccin AstraZeneca contre la COVID-19
Certains pays de l'Union européenne ont suspendu à titre provisoire l'utilisation du vaccin AstraZeneca contre la COVID-19. Il s'agit là d'une mesure de précaution prise sur la base de signalements de rares troubles de la coagulation sanguine chez des personnes qui avaient été vaccinées. D'autres pays de l'Union européenne, après avoir examiné les mêmes informations, ont décidé de continuer à utiliser ce vaccin dans le cadre de leurs programmes de vaccination.
La vaccination contre la C
OMS
mercredi 3 mars 2021
Les ministres de la Santé d'Afrique de l'Ouest dans une lutte commune contre Ebola
Conakry, Les ministres de la Santé de Guinée ? qui lutte contre une nouvelle épidémie d'Ebola ? et des pays voisins se sont accordés sur un front uni pour combattre le virus qui a resurgi il y a environ trois semaines.
La réunion a été ouverte à Conakry le 2 mars 2021, par le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana. Les ministres et les représentants des gouvernements de Côte d'ivoire, de Guinée-Bissau, du Liberia, du Mali, du Sénégal et de la Sierra Leone étaient également présent
OMS
jeudi 28 janvier 2021
Les nouveaux variants de la COVID-19 amplifient la deuxième vague en Afrique
Brazzaville ? Le nombre de cas et de décès de COVID-19 est en forte hausse en Afrique alors que de nouveaux variants du virus, plus contagieux, se propagent à d'autres pays.
Plus de 175 000 nouveaux cas de COVID-19 et plus de 6200 décès ont été enregistrés en Afrique au cours de la dernière semaine, tandis que le nombre d'infections a augmenté de 50% sur le continent entre le 29 décembre 2020 et le 25 janvier 2021, comparativement aux quatre semaines précédentes. La semaine dernière, l'A
OMS
jeudi 9 juillet 2020
L'OMS demande un accès équitable aux futurs vaccins de COVID-19 en Afrique
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Afrique s'est jointe aux experts en vaccination pour exhorter la communauté internationale et les pays africains à prendre des mesures concrètes afin d'assurer un accès équitable aux vaccins de COVID-19, au moment où les chercheurs du monde entier se lancent dans une course pour trouver une protection efficace contre le virus.
Il est clair qu'au moment où la communauté internationale se réunit pour mettre au point des vaccins et des thérapeu
OMS
mercredi 8 juillet 2020
L'Afrique enregistre plus de 500 000 cas de COVID-19
Les infections à COVID-19 en Afrique ont aujourd'hui dépassé les 500 000, et il y a lieu de s'inquiéter car un nombre croissant de pays connaissent une forte augmentation de cas. Jusqu'à présent, en moins de cinq mois, le virus a fait 11 959 victimes, surpassant les 11 308 vies perdues lors de la pire épidémie d'Ebola au monde qui a frappé l'Afrique de l'Ouest entre 2014 et 2016.
Les cas ont plus que doublé dans 22 pays de la région au cours du dernier mois. Près des deux tiers des pays
OMS
vendredi 24 avril 2020
Ramadan et Covid-19 : Les conseils pratiques de l'OMS
Alors que la date de début du Ramadan sera connue dans la soirée du jeudi 23 avril, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a émis des recommandations afin que les musulmans du monde entier puissent vivre ce mois de jeûne, de prière et de partage dans les meilleures conditions.
L'objectif de cette série de conseils de santé publique est de concilier les pratiques du Ramadan et la sécurité des personnes lors de la pandémie de Covid-19 . Il s'agit notamment de concilier le
OMS
samedi 4 fevrier 2017
Le diagnostic précoce du cancer permet de sauver des vies et d'abaisser le coût du traitement
GENÈVE : Les nouvelles orientations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), lancées avant la tenue de la Journée mondiale du cancer (4 février) visent à améliorer les chances de survie des personnes atteintes d'un cancer en veillant à ce que les services sanitaires puissent se concentrer plus tôt sur le diagnostic et le traitement de la maladie.
Les nouveaux chiffres de l'OMS publiés cette semaine montrent que 8,8 millions de personnes meurent chaque année d'un cancer, pour l'essen
OMS
jeudi 3 novembre 2016
Dr Jean-Marie Vianny Maurice YAMEOGO, nouveau Représentant de l'OMS en Côte d'Ivoire
Abidjan (Côte d'Ivoire), 02 novembre 2016 (OMS) ? Le Docteur Jean-Marie Vianny Maurice YAMEOGO est le nouveau Représentant de l'OMS en Côte d'Ivoire depuis le 1er novembre 2016. Il remplace à ce poste, le Docteur Allarangar Yokouidé, affecté en République Démocratique du Congo.
Médecin ? épidémiologiste et de santé publique, le Docteur Jean-Marie Vianny Maurice YAMEOGO a plus de 16 années d'expérience dans les Nations Unies dans plusieurs pays d'Afrique.
A l'occasion de la réuni
OMS
mercredi 21 mai 2014
Ouverture de la Soixante-Septième : Assemblée mondiale de la Santé à Genève
GENÈVE - L'assemblée annuelle de l'Organisation mondiale de la Santé s'ouvre aujourd'hui à Genève, alors qu'un nouveau sondage mondial révèle que l'OMS est l'une des deux organisations internationales les plus appréciées dans le monde. Environ deux tiers (72%) des personnes interrogées par l'institut de sondage Gallup déclarent avoir une opinion positive de l'OMS et de son proche partenaire, l'UNICEF.
Plus de 3000 délégués sont attendus à la Soixante-Septième Assemblée mondiale de la San
OMS