mercredi 9 mars 2016 Journée de la femme : l'ONU appelle à donner les moyens aux femmes d'être des agents du changement A l'occasion de la Journée internationale de la femme, deux hauts responsables des Nations Unies ont exhorté mardi le monde entier à lutter en faveur de l'autonomisation des femmes et de l'égalité des sexes, notamment dans la perspective de la mise en oeuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030.
Observée chaque année le 8 mars, la Journée internationale de la femme est l'occasion de dresser le bilan des progrès réalisés sur la question de l&

Service d’information de l’ONU

samedi 2 mai 2015 L'ONU organise une cérémonie commémorative pour célébrer la liberté de la presse A l'approche de la Journée mondiale de la liberté de la presse, une cérémonie de commémoration a été organisée vendredi au siège de l'Organisation à New York, durant laquelle les participants ont plaidé en faveur d'une plus grande égalité des sexes dans les médias et de conditions de sécurité renforcées pour les journalistes.
En prévision de la Journée mondiale de liberté de la presse le 3 mai prochain, qui tombera cette année un dimanche, l'ONU et l'Organis

Service d’information de l’ONU

mardi 31 mars 2015 Le Vice-Secrétaire général de l'ONU appelle à poursuivre les efforts pour améliorer l'accès à l'eau dans le monde A l'occasion d'une réunion de haut-niveau de l'Assemblée générale des Nations Unies consacrée à l'eau, le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a insisté lundi sur la nécessité de poursuivre les efforts pour accroître le nombre de gens ayant accès à de l'eau potable.
L'eau est l'une des plus importantes priorités pour le développement et pour vivre dans la dignité, et un facteur important pour maintenir la paix et la sécurité , a

Service d’information de l’ONU

jeudi 29 janvier 2015 L'OMS nomme une nouvelle directrice régionale pour l'Afrique Le Conseil exécutif de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui tient actuellement sa 136ème session, a nommé Dr Matshidiso Rebecca Moeti comme Directrice régionale de l'OMS pour la région Afrique, a annoncé l'agence onusienne.
Le Dr Moeti avait été désignée à ce poste par les ministres de la santé des 47 États Membres de la région lors de la session annuelle du Comité régional de l'Afrique, à Cotonou (Bénin) en novembre 2014.
Le Dr Moeti entrera en f

Service d’information de l’ONU

mardi 20 janvier 2015 L'OMS appelle à redoubler d'efforts pour combattre les maladies non transmissibles Les gouvernements doivent agir d'urgence pour combattre les maladies non transmissibles afin d'éviter que, chaque année, 16 millions de personnes ne décèdent prématurément ? avant l'âge de 70 ans ? de maladies cardiaques ou pulmonaires, d'un accident vasculaire cérébral, d'un cancer ou du diabète, selon un nouveau rapport publié lundi par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
La communauté internationale a la possibilité de changer le cours de l&

Service d’information de l’ONU

jeudi 27 novembre 2014 La chef de l'humanitaire de l'ONU Valerie Amos va quitter son poste Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi que la Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires, Valerie Amos, l'avait informé de sa décision de quitter son poste.
M. Ban lui a exprimé sa gratitude pour son travail à la tête de l'humanitaire des Nations Unies.
Sa grande expérience, son leadership et son travail en partenariat avec les dirigeants de la communauté humanitaire ont permis de trouver des solutions pour les personnes q

Service d’information de l’ONU

mardi 18 novembre 2014 Le Conseil des droits de l'homme appelle la communauté internationale à consolider les institutions de défense des droits humains Lors de la présentation du rapport annuel du Conseil des droits de l'homme à l'Assemblée générale, le Président du Conseil, Baudelaire Ndong Ella, a affirmé lundi que le Conseil a acquis de l'importance, de la notoriété, de la crédibilité et de la considération à travers ses mécanismes des procédures spéciales et de l'Examen Périodique Universel (EPU) au fil des années.
Le Président a indiqué que le travail du Conseil des droits de l'homme s'est déroul

Service d’information de l’ONU

samedi 8 novembre 2014 L'ONU annonce les lauréats de son prix 'Champions de la terre' Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a annoncé vendredi les lauréats de son prix Champions de la terre , qui reconnaît des visionnaires et des dirigeants d'exception dans les domaines de l'environnement et du développement.
Dans la catégorie 'leadership politique', le prix a été décerné au Président de Palau, Tommy Remengesau, Jr, pour avoir renforcé la résilience économique et environnementale de Palau en menant des politiques pour pr

Service d’information de l’ONU

samedi 8 novembre 2014 L'ONU remercie les pays contributeurs pour leur soutien à la lutte contre Ebola Les Nations Unies ont remercié vendredi le gouvernement du Japon pour sa récente contribution aux efforts internationaux destinés à mettre fin à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest et ont encouragé les pays qui n'ont pas encore contribué à ces efforts à le faire.
Le gouvernement du Japon a annoncé qu'il allait octroyer 4,02 millions de dollars à chacun des gouvernements de Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone. Cet argent va servir à acheter des équ

Service d’information de l’ONU

jeudi 6 novembre 2014 L'ONU lance une campagne pour renforcer le rôle des femmes dans la résilience face aux évènements météorologiques L'Organisation météorologique mondiale (OMM) a annoncé mercredi le lancement d'une campagne pour garantir que les services météorologiques et climatologiques tiennent compte des besoins et des atouts spécifiques des femmes afin de réduire leur vulnérabilité aux catastrophes et aux changements climatiques et leur permettre de valoriser leur potentiel en tant qu'acteurs de la résilience des communautés.
La campagne a été officiellement lancée lors de la Conférence sur l&#

Service d’information de l’ONU

mardi 28 octobre 2014 Ebola : l'ONU s'oppose aux restrictions imposées au personnel soignant qui rentre des pays affectés Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé lundi sa préoccupation concernant les restrictions, mises en place récemment dans plusieurs pays et localités, qui s'appliquent aux personnes ayant voyagé dans les principaux pays affectés par Ebola.
Le Secrétaire général considère que ces restrictions exercent une pression particulière sur le personnel soignant et sur ceux qui sont en première ligne de la riposte à Ebola , a indiqué le porte-parole de M. Ban dans un

Service d’information de l’ONU

vendredi 3 octobre 2014 Côte d'Ivoire : première visite officielle du Groupe de travail de l'ONU sur l'utilisation de mercenaires Le Groupe de travail des Nations Unies sur l'utilisation de mercenaires a annoncé jeudi qu'il effectuera une visite officielle en Côte d'Ivoire du 7 au 10 octobre pour examiner et évaluer l'impact du mercenariat sur les droits de l'homme dans le pays.
La Côte d'Ivoire a fait face à d'énormes défis au tournant du siècle, et connu des conflits civils qui impliqueraient des activités liées au mercenariat , a déclaré l'experte des droits humai

Service d’information de l’ONU



12 articles sur 1 pages du journal Service d’information de l’ONU

Nombre d'actualités par année pour le journal Service d’information de l’ONU

2014 : 7
2015 : 4
2016 : 1
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019