jeudi 27 octobre 2016 La FAO juge nécessaire d'améliorer les capacités statistiques pour éradiquer la faim Les pays et les organisations internationales doivent faire des efforts considérables et accroître leurs investissements afin d'améliorer les capacités statistiques nationales et suivre les progrès effectués en vue de la réalisation du Programme de développement durable à l'horizon 2030, selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
L'adoption plus tôt cette année de 230 indicateurs différents par la Commission de statistique des Nations Unies afin d'

Service d'Information de l'ONU

samedi 22 octobre 2016 L'ONU désigne Wonder Woman Ambassadrice honoraire pour l'autonomisation des femmes et des filles Les Nations Unies ont désigné vendredi le personnage de super-héroïne de bande dessinée américaine Wonder Woman Ambassadrice honoraire pour l'autonomisation des femmes et des filles.
Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'une campagne, en collaboration avec DC Entertainment et Warner Bros, pour sensibiliser l'opinion publique à la question de l'égalité des sexes. Wonder Woman, l'une des super-héroïnes les plus emblématiques, permettra d'atteindre de nouveaux publics sur les objectifs

Service d'Information de l'ONU

mercredi 25 mai 2016 Le Conseil de sécurité se félicite des progrès de la coopération avec l'Union africaine A l'occasion d'une réunion consacrée aux relations des Nations Unies avec les organisations régionales, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est félicité mardi des progrès de la coopération avec l'Union africaine et a souhaité son approfondissement.
Dans une déclaration de la Présidence du Conseil, les membres du Conseil de sécurité ont notamment souhaité l'établissement d'un partenariat efficace étayé par des consultations entre le Conseil de sécurité de l'ONU et le Conseil de paix et de

Service d'Information de l'ONU

dimanche 22 mai 2016 A Doha, Ban Ki-moon appelle à venir en aide aux personnes les plus vulnérables dans le monde A l'occasion d'un forum à Doha, au Qatar, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé samedi les gouvernements, la communauté humanitaire et le secteur privé à venir en aide aux personnes les plus vulnérables dans le monde.
Notre monde est confronté à de multiples conflits armés, à une montée de l'extrémisme et aux conséquences du changement climatique. 130 millions de personnes ont besoin d'une assistance humanitaire, a dit M. Ban lors de ce forum.
La guerre et les pers

Service d'Information de l'ONU

lundi 9 mai 2016 Devant l'Assemblée nationale des Seychelles, Ban Ki-moon prône le multilatéralisme pour résoudre les grands défis mondiaux Au deuxième jour de sa visite aux Seychelles, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé dimanche l'importance d'une approche concertée entre Etats pour résoudre les défis du changement climatique, du développement durable et de l'aide humanitaire d'urgence, saluant l'engagement de l'archipel à faire profiter le forum onusien de son expérience et de ces idées.
Dans le monde actuel, nous sommes tous interconnectés ; les problèmes et les défis ne sont jamais limités à

Service d'Information de l'ONU

vendredi 29 avril 2016 Réfugiés et migrants : Ban Ki-moon s'inquiète des politiques de plus en plus restrictives en Europe En visite à Vienne, en Autriche, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exprimé jeudi son inquiétude concernant les politiques de plus en plus restrictives en Europe en matière d'immigration et de réfugiés.
Nous avons une obligation morale, juridique et politique d'aider ceux qui fuient la guerre, les violations des droits de l'homme et les persécutions , a dit M. Ban dans un discours devant le Parlement autrichien.
Il a rappelé qu'au cours de son histoire récente, l'Autr

Service d'Information de l'ONU

vendredi 29 avril 2016 Côte d'Ivoire : l'ONU lève les sanctions et décide de mettre fin à sa mission dans le pays en 2017 Marquant le début de la dernière phase des activités de maintien de la paix en Côte d'Ivoire, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté jeudi deux résolutions à l'unanimité, dans lesquelles il décide de lever toutes les sanctions qui visaient le pays depuis 2004 et proroge le mandat de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) pour une période finale allant jusqu'au 30 juin 2017.
Dans sa résolution 2283, le Conseil constate avec satisfaction les progrès accomplis dans la stab

Service d'Information de l'ONU

jeudi 10 mars 2016 L'ONUSIDA signe un partenariat pour mettre l'innovation technologique au service des patients [Une adolescente vivant avec le VIH au Malawi mars 2016 ? Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) a annoncé la signature d'un accord avec l'opérateur de télécommunications français Orange, pour la création d'une plateforme mobile destinée à renforcer les liens entre les prestataires de soins et les personnes atteinte du VIH/sida.
Ce partenariat avec Orange permettra aux pays de bénéficier d'une technologie de pointe, simple d'utilisation et qui présente un bon rapport coût-efficacité afin de fournir de meill

Service d'Information de l'ONU

jeudi 3 mars 2016 Les traités internationaux ne préconisent aucune 'guerre contre la drogue', selon l'OICS À quelques semaines seulement de la session extraordinaire de l'Assemblée générale de l'ONU sur le problème mondial de la drogue, l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS), qui est basée à Vienne, souligne que les traités internationaux relatifs au contrôle des drogues ne préconisent aucune guerre contre la drogue.
Dans son Rapport annuel pour 2015 publié mardi, l'OICS estime qu'il faut trouver le juste équilibre entre la mise à disposition de drogues à des fins médicales

Service d'Information de l'ONU

jeudi 3 mars 2016 Une commission de l'ONU chargée de proposer des solutions à la pénurie de professionnels de la santé dans les pays pauvres Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi la création d'une Commission sur l'emploi dans la santé et la croissance économique, qui sera chargée de proposer des solutions pour remédier aux inégalités entre pays riches et pauvres en matière de professionnels de la santé.
L'économie mondiale devrait créer environ 40 millions de nouveaux emplois dans le secteur de la santé d'ici 2030, principalement dans les pays à revenu intermédiaire et élevé , a déclaré M. Ban dans

Service d'Information de l'ONU

jeudi 3 mars 2016 Les filles sont deux fois plus nombreuses que les garçons à ne jamais commencer l'école, selon l'UNESCO Près de 16 millions de filles âgées de 6 à 11 ans ne fréquenteront jamais l'école primaire, contre environ 8 millions de garçons si la tendance actuelle se poursuit, selon de nouvelles données de l'Institut de statistique de l'UNESCO (ISU).
Publié en amont de la Journée internationale de la femme (8 mars), ces données montrent que les filles sont plus susceptibles d'être privées de leur droit à l'éducation, malgré tous les efforts et les progrès réalisés ces 20 dernières années, précise

Service d'Information de l'ONU

mercredi 2 mars 2016 Journée africaine de l'alimentation scolaire : le PAM souligne le rôle essentiel des repas scolaires pour l'éducation Les chefs de l'Union africaine (UA) et du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) ont salué mardi la toute première édition de la Journée Africaine consacrée à l'alimentation scolaire et souligné le rôle essentiel des repas scolaires pour l'éducation et les économies locales.
Les repas scolaires fournissent un soutien social indispensable, encourageant une assiduité plus régulière à l'école et contribuant à la protection des enfants en cas d'urgence. C'est aussi un investis

Service d'Information de l'ONU

mercredi 2 mars 2016 Journée zéro discrimination : l'ONUSIDA appelle à ouvrir l'accès à la santé à tous les individus A l'occasion de la Journée zéro discrimination, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA) a appelé mardi à supprimer tous les obstacles interdisant l'accès à des établissements de santé à des individus pour des raisons liées à leur genre, nationalité, âge, origine ethnique et orientation sexuelle ou religieuse.
Célébrée chaque année le 1er mars, le Journée zéro discrimination promeut les droits de chaque individu à vivre une vie pleine et productive dans la dignité,

Service d'Information de l'ONU

mercredi 2 mars 2016 L'ONU appelle à la ratification universelle des Pactes relatifs aux droits de l'homme, 50 ans après leur adoption Dans le cadre des célébrations, cette année, du 50ème anniversaire de l'adoption de deux des principaux traités internationaux relatifs aux droits de l'homme, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a appelé les pays ne l'ayant toujours pas fait à ratifier ces documents.
Aujourd'hui, ce qui unit l'humanité est plus fort que ce qui la divise et va au-delà des deux Pactes internationaux dont on célèbre cette année le 50ème anniversaire, à savoir

Service d'Information de l'ONU

jeudi 21 janvier 2016 A Davos, Ban Ki-moon appelle le secteur privé à aider à la réalisation du programme de développement durable S'exprimant au Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mercredi le secteur privé à aider à la réalisation du Programme de développement durable à l'horizon 2030, qui a été adopté en septembre dernier par les Etats membres des Nations Unies.
Je demande à tous les PDG se trouvant ici aujourd'hui de nous aider. Votre plaidoyer et votre exemple peuvent aider à arriver à une vie digne pour tous , a dit M. Ban lors d'une réunion consa

Service d'Information de l'ONU



84 articles sur 6 pages du journal Service d'Information de l'ONU

Nombre d'actualités par année pour le journal Service d'Information de l'ONU

2014 : 30
2015 : 35
2016 : 19
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019