lundi 25 janvier 2021 EBONY 2020 : le prix spécial Bolloré Transport & Logistics attribué à Bamba Mafoumgbé Communiqué de presse
Abidjan, le 23 janvier 2021
La 22ème édition du Prix Ebony s'est tenue à Yamoussoukro, ce 23 janvier 2021, à l'occasion de la nuit des Ebony . Au cours de cette cérémonie, le prix spécial Bolloré Transport & Logistics a été décerné au journaliste Bamba Mafoumgbé du quotidien Le Temps. Il succède ainsi, à son confrère Francis Kouamé du quotidien Fraternité Matin, lauréat de l'édition 2019.
Ce prix annuel vient récompenser le journaliste qui s'est le mie

Bolloré

mardi 12 janvier 2021 Abidjan terminal offre des kits scolaires aux élèves du village Aboka en côte d'ivoire Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports, a fait don le 4 décembre 2020, de 100 kits scolaires et divers équipements éducatifs, aux élèves de l'école primaire Aboka, située à une centaine de kilomètres d'Abidjan.
Ce don, composé de livres, de cahiers, de stylos, de matériel de géométrie et d'outils de traçage vise à soutenir les familles vivant dans cette zone rurale, essentiellement agricole et à améliorer les conditions d'apprentissage des élèves scolarisés.
Cette action

Bolloré

jeudi 17 decembre 2020 Bolloré Transport & Logistics au sécours des enfants victimes du VIH-SIDA en Côte d'Ivoire A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, célébrée le 1er décembre 2020, Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire a fait un don en vivres et non vivres à l'ONG SEV-CI engagée depuis près de 10 ans en Côte d'Ivoire, dans la prévention, les soins et le traitement des enfants vivant avec le VIH-SIDA.
Cette action, de haute portée sociale, vise à soutenir les efforts de l'ONG SEV-CI, dans la prise en charge des enfants victimes de cette maladie en Côte d'Ivoire, où environ

Bolloré

mercredi 26 fevrier 2020 Performance: Bolloré Transport et Logistics Côte d'Ivoire obtient la meilleure note d'une agence de notation Bolloré Transport et Logistics Côte d'Ivoire vient de glaner un nouveau laurier. La performance de cette entreprise présente en Côte d'Ivoire dans la logistique et la manutention portuaire est encore certifiée par une belle note que vient de lui attribuer l'agence de notation Wara. Cette agence agréée par l'Autorité des marchés financiers de l'Uemoa, a, en effet, attribué la note A+ à Bolloré Transport et Logistics Côte d'Ivoire.
Cette entreprise obtient ainsi la note la plus élevée que

Bolloré

mercredi 12 aout 2020 Agriculture / Comment la filière mangue ivoirienne résiste à la Covid-19 : L'expertise de Bolloré Transport & Logistics mise à contribution Bien qu'occupant la 3e place en termes de cultures de rente dans le nord de la Côte d'Ivoire, après le Coton et l'anacarde, la mangue fraîche, produite essentiellement dans la partie septentrionale du pays, résiste, bon gré mal gré, à la crise sanitaire 'Covid-19' qui frappe durement la Côte d'Ivoire, à l'instar de bon nombre de pays du monde entier.
Malgré cette crise sanitaire, la Côte d'Ivoire se positionne aujourd'hui comme le 3e fournisseur du marché européen de mangues avec un pe

Bolloré

mardi 6 octobre 2020 Côte d'Ivoire: Lancement des travaux pour la construction du second terminal à conteneurs du port d'Abidjan Bolloré Ports, APM Terminals et le gouvernement ivoirien ont procédé ce lundi 5 octobre 2020, au lancement des travaux de construction de Côte d'Ivoire Terminal, le second terminal à conteneurs du port d'Abidjan.
Grâce à un investissement de plus de 262 milliards de FCFA, les travaux de construction du Terminal dureront 18 mois et consisteront au revêtement et à l'aménagement de terre-plein ainsi qu'au raccordement au réseau ferroviaire d'Abidjan. Suivront, la construction des bâtiments, et

Bolloré

samedi 26 septembre 2020 Certification environnementale  Green Terminal  : Abidjan Terminal réceptionne des tracteurs 100% électriques Dans le cadre du programme de certification environnementale Green Terminal initié par Bolloré Ports, Abidjan Terminal, opérateur du terminal à conteneurs du Port d'Abidjan, vient de réceptionner deux nouveaux tracteurs 100% électriques. Ces nouveaux équipements permettent à Abidjan Terminal de disposer d'engins de manutention sans émissions de CO2 ou de pollution sonore.
Équipés des batteries LMP® de Blue Solutions, ces nouveaux engins de manutention offrent des garanties de maniabili

Bolloré

jeudi 11 juin 2020 Joël Hounsinou prend la direction générale de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire Depuis le 29 mai 2020, Joël Housinou est le Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire. Il était précédemment Directeur général adjoint au sein de cette même filiale aux côtés de Pierre Bellerose, le Directeur Régional pour la Région Côte d'Ivoire - Burkina Faso.
Diplômé de l'École Supérieure de Commerce d'Abidjan (ESCA) et de l'Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Joël Hounsinou a débuté sa carrière au sein des cabinets d'audit

Bolloré

jeudi 14 mai 2020 Sensibilisation et lutte contre la covid-19 : carena aux côtés des populations de locodjro Depuis la découverte du 1er cas du Covid‐19, le groupe Bolloré Transport & Logistics, à travers ses différentes filiales n'a pas cessé de manifester sa solidarité aux populations à travers des dons dans de nombreuses villes et communes du pays.
C'est ainsi qu'à l'instar des autres entités de ce groupe, CARENA a apporté son soutien aux populations de Locodjro, dans la commune d'Attécoubé.
Cela, à travers un don de matériel sanitaire, de vivres et non vivres pour la préventi

Bolloré

mardi 21 janvier 2020 Publi-reportage / PRIX EBONY 2020 : Francis Kouamé, lauréat du prix Bolloré Transport & Logistics Partenaire de l'Unjci, Bolloré transport & Logistics a participé, le samedi 18 janvier 2020, à la 21e édition de la nuit Ebony qui célèbre, chaque année, l'excellence dans le milieu de la presse en Côte d'Ivoire.
Le jury de ce concours a plébiscité, au cours de cet événement, le journaliste Francis Kouamé, Fraternité Matin, lauréat du prix sectoriel Bolloré Transport & Logistics récompensant le journaliste qui s'est parfaitement illustré, à travers ses productions de qualité, dans la cat

Bolloré

jeudi 16 janvier 2020 Espace portuaire : un plan d'investissements de 20 millions d'euros pour le terminal roulier d'Abidjan TERRA (Terminal Roulier d'Abidjan) et le Port Autonome d'Abidjan ont procédé ce 15 janvier 2020, à la signature de la convention de concession du nouveau terminal roulier de Côte d'Ivoire.
Dans le cadre de cette convention, TERRA s'engage à investir 20 millions d'euros pour l'aménagement de nouvelles surfaces de stockage, la construction de bâtiments d'exploitation et le renouvellement progressif des équipements.
À l'issue des travaux, TERRA sera en mesure d'accueillir 70 000 véhi

Bolloré

mardi 29 octobre 2019 Bus électriques ? Portes ouvertes pour le personnel de Bolloré Transport & Logistics lors de la Journée Mondiale de l'Energie Bolloré Transports & Logistics a organisé, à l'occasion de la journée mondiale de l'Energie, qui s'est déroulée le mardi 22 octobre dernier, une visite de ses collaborateurs à la station des bus électriques en service à l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan.
Cette initiative vise à présenter au personnel des filiales de Bolloré Transport & Logistics en Côte d'Ivoire, la solution de transport propre promue par le Groupe Bolloré sur le campus universitaire d'Abidjan.
Des col

Bolloré

lundi 16 decembre 2019 Transport et logistique : Un colis hors gabarit livré par une multinationale Du 22 au 24 novembre 2019, les équipes opérationnelles de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire ont procédé au déchargement et à la livraison d'un broyeur destiné à la fabrication du ciment, du Port d'Abidjan vers la nouvelle zone industrie de Yopougon, pour le compte d'Abidjan Ciment & Argile.
Selon nos sources, elles ont aussi participé à l'installation de cet équipement de 103 tonnes, long de 15.2 m et 4.83 m de large. Cette opération logistique d'un colis lourd et hors gabarit

Bolloré

lundi 30 septembre 2019 Bolloré Transport & Logistics en Côte d'Ivoire participe à la 4e édition du marathon day en faveur de l'association sos villages d'enfants Près de 2000 collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics en Côte d'Ivoire ont participé ce jeudi 26 septembre 2019 à la 4e édition du Marathon Day. Cet événement sportif interne créé à l'initiative de Cyrille Bolloré, Président-directeur général du Groupe Bolloré, permet de récolter chaque année des fonds pour une association caritative.
Depuis 2016, le Marathon Day rassemble les collaborateurs de toutes les filiales du Groupe Bolloré à travers le monde, le même jour à la même heure

Bolloré

vendredi 27 septembre 2019 Les filiales de Bolloré Transport & Logistics ont offert un cadre d'apprentissage aux étudiants ivoiriens susceptibles d'être recrutés au terme des stages ABIDJAN TERMINAL, SITARAIL, CARENA et Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire accueillent depuis le 1er juin, plus de 60 étudiants des établissements universitaires de Côte d'Ivoire. Ils ont été déployés dans les ateliers de ces entreprises et se familiarisent aux opérations liées au portuaire, à la consignation, à la manutention, au transport ferroviaire et à la réparation navale.
Grâce à un système interne de mentorat, ces apprenants sont pris en charge par les collaborateurs expér

Bolloré



46 articles sur 3 pages du journal Bolloré

Nombre d'actualités par année pour le journal Bolloré

2014 : 1
2015 : 2
2016 : 1
2017 : 6
2018 : 12
2019 : 13
2020 : 9
2021 : 2
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019