Le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques a procédé, jeudi 14 juillet 2022, au lancement officiel des activités du Projet de Relance de la Production Piscicole Continentale par le développement de la chaîne de valeur des poissons d"aquaculture (PREPICO 2) dans un réceptif hâtelier à Abidjan-Plateau, en présence de l"ambassadeur du Japon en Côte d"Ivoire SEM Katsuya Ikkatai et du représentant de
Le MandatLe ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques a procédé, jeudi 14 juillet 2022, au lancement officiel des activités du Projet de Relance de la Production Piscicole Continentale par le développement de la chaîne de valeur des poissons d"aquaculture (PREPICO 2) dans un réceptif hâtelier à Abidjan-Plateau, en présence de l"ambassadeur du Japon en Côte d"Ivoire SEM Katsuya Ikkatai et du représentant de
Le MandatDepuis le jeudi 28 Avril 2022, le ministre des Ressources animales et halieutiques, à la tête d"une forte délégation, est au Brésil pour participer à un Salon sur l"agriculture et les ressources animales. Arrivé au pays de la Samba, Sidi Touré a été reçu par le secrétaire à l"agriculture et à l"approvisionnement de l"Etat de Sao Paulo, Francisco Matturro.
Leurs échanges ont porté sur le mod
Le MandatLe ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques a procédé mardi 12 avril, à Yamoussoukro (capitale politique ivoirienne, au centre du pays), à la remise officielle de matériels de laboratoire pour la génétique et l"insémination artificielle au Projet de Gestion Intégrée des Ranchs et Stations (PROGIRS). C"était dans les locaux de la Direction régionale des Ressources animales et halieutiques.
L
Le MandatPorter la production de tilapia d"élevage 68 000 tonnes à l"horizon 2030, telle est l"ambition des acteurs du secteur du tilapia en Côte d"Ivoire qui ont adopté lundi 11 avril , à Cocody, une commune de la capitale économique ivoirienne, la stratégie FISH4ACP. L"objectif visant à accroître la durabilité et la productivité de la chaîne de valeur.
Avec l"adoption de ce plan ambitieux destiné à
Le MandatMaladie endémique, la rage continue de faire des victimes et d"avoir un impact socio-économique important estimé à prà¨s de 19 milliards FCFA. En Côte d"Ivoire, des études récentes ont montré que plus de 500 personnes meurent chaque année de la rage et, la majorité de ces victimes sont des enfants. Et pour faire face à ce fléau, le pays a adopté un ambitieux programme d"élimination de la rage transmise par les chiens
Le MandatLe ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, a présidé, mercredi 23 mars, à Abidjan, la 3e réunion des membres la Commission mixte MIRAH-UE chargée de suivre et de contrâler l"application des protocoles régissant de l"accord de partenariat dans le domaine de la pêche entre la Côte d"Ivoire et l"Union européenne.
Selon le ministre Sidi Touré, cette 3à¨me commission mixte a permet de f
Le MandatLe ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques est à Paris, en France, avec une forte délégation de son département ministériel, o๠il participe à la 58e édition du Salon international de l"agriculture.
Je prends part à la 58e édition du Salon International de l"Agriculture (SIA) qui a ouvert officiellement ses portes ce samedi 26 février 2022. Je conduis par la même occasion la délégation
Le MandatLe ministre ivoirien des Ressources Animales et halieutiques a reçu, mercredi 23 février 2022, une mission de L"Organisation des Nations unies pour l"alimentation et l"agriculture (FAO) composée de Ade Freeman, du bureau régional de la FAO pour l"Afrique au Ghana, de Kwami Dzifana Nyarko-Badohou et Mme Bintia Stephen Tchicaya du Bureau Régional de la FAO pour l"Afrique de l"Ouest à Dakar au Sénégal.
Sid
Le MandatLe ministre des ressources Animales et halieutiques ivoirien, Sidi Touré, a effectué, ce jeudi 17 février 2022, une visite à l"école de spécialisation en pisciculture et pêche continentale de Koubi, dans le département de Tiébissou (centre ivoirien, à environ 275 Km d"Abidjan, la capitale économique).
Selon le ministre, cette visite d"imprégnation de l"écosystème se situe dans la mise en Åuvre du Prog
Le MandatDans le cadre du Programme stratégique de transformation de l"aquaculture, le ministre ivoirien des Ressources Animales et halieutiques s"est rendu, ce vendredi 18 février 2022, en compagnie d"experts malaisien à la station d"alevinage de la Loka située à 25km de Bouaké (centre ivoirien).
Sidi Touré est allé s"imprégner des réalités de ce site qui doit abriter les activités du PSTACI.
Acc
Le MandatJournée très chargée pour le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques ce jeudi 17 février 2022. Après la visite du site de l"école de spécialisation en pisciculture et pêche continentale de Koubi à Tiébissou, Sidi Touré s"est rendu sur un autre site pilote du PSTACI, le Centre national de recherche agronomique (CNRA) de Bouaké (centre ivoirien, à 342 Km de la capitale économique, d"Abidjan).
<
Le ministre des Ressources animales et halieutiques a ouvert, ce lundi 14 février 2022, les travaux d"un séminaire régional des experts en statistiques des pêches des pays câtiers, membres de l"Union Economique Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), portant sur le paramétrage et l"appropriation du système de suivi de la pêche artisanale maritime. L"objectif, à l"issue des travaux qui dureront jusqu"au 18 février, étant
Le MandatLa 58e édition du Salon International de l"Agriculture (SIA) de Paris, en France, a ouvert officiellement ses portes le samedi 26 février 2022. Le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques y était, avec une forte délégation de son département ministériel, afin de porter la voix du Gouvernement dans sa politique de développement et de transformation du secteur animal et halieutique.
Participation à
Le MandatLe Stand du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques fait l"objet de toutes les attentions depuis le début du SIA 2022, les spécificités ivoiriennes notamment l"escargot font l"objet d"une grande attention des spécialistes européens. Ce mercredi 02 mars 2022, a été consacré à la la journée ivoirienne de l"agriculture. Une journée qui a été marquée par une conférence ministérielle autour du thème génér
Le Mandat