mardi 4 octobre 2022 Mali : un avion de l'Armée s'écrase dans le nord (officiel)

Un avion de combat de type Sukhoi Su-25 appartenant aux Forces armées maliennes (FAMa) et portant l'immatriculation TZ-20C, s'est écrasé mardi dans la zone aéroportuaire de Gao, dans le nord du Mali, a annoncé l'Armée malienne sur son site officiel.

Figurant parmi les vecteurs aériens récemment acquis par l'Armée de l'air du pays, l'appareil revenait d'une mission effectuée en appui aux populations civiles de la

Xinhua

samedi 29 mai 2021 Mali : la Cour constitutionnelle proclame le Colonel Assimi Goïta président de la transition malienne La Cour constitutionnelle du Mali a proclamé, dans un arrêt publié vendredi soir, le Colonel Assimi Goïta président de transition du Mali suite à la démission de l'ancien président de transition Bah N'Daw.
Selon l'arrêt, la Cour constitutionnelle a été saisie mercredi par une correspondance du directeur de cabinet du vice-président qui lui a transmis la lettre de démission du président Bah N'Daw, une démission qui, selon elle, a entraîné "la paralysie et le dysfon

Xinhua

lundi 4 janvier 2021 La coopération sino-africaine reste toujours dynamique même en pleine épidémie de Covid-19 Depuis le début de l'année 2020, survenue avec une grande soudaineté, la Covid-19 a porté un coup particulièrement dur au développement économique et social des pays du monde entier et a perturbé le rythme de la coopération internationale. A l'approche de la fin de l'année passée, de nombreux commentaires ont été émis sur la coopération sino-africaine, dont la plupart sont positifs, mais des commentaires négatifs existent également, tels que l'allégation d'un recu

Xinhua

lundi 28 decembre 2020 Nouvelle dynamique de la Chine, nouvelles opportunités de l'Afrique La nouvelle dynamique de développement de la Chine est un grand sujet d'actualité. Une dynamique s'appuyant sur le rôle de pilier du circuit domestique et le renforcement mutuel des circuits national et international. Elle a été inscrite dans les grandes lignes du 14e plan quinquennal de la Chine pour la période 2021-2025, fixées par un plénum du Parti communiste chinois en octobre, qui a tracé les perspectives pour 2035, date à laquelle la Chine aura réalisé pour l'essentiel la modernisation s

Xinhua

samedi 12 decembre 2020 La Conférence économique africaine se termine par un appel à une approche continentale unie contre le COVID-19 Les principaux chercheurs, économistes et experts multisectoriels d'Afrique qui participent à la Conférence économique africaine 2020, le principal rassemblement économique du continent, ont appelé à une approche continentale unie contre la pandémie de COVID-19.
Les participants à cette conférence virtuelle de trois jours, qui s'est achevée jeudi dernier en fin de journée, ont appelé les acteurs des secteurs privé et public du continent à redéfinir la doctrine sur le développement de l'A

Xinhua

samedi 12 decembre 2020 Le nombre de cas de COVID-19 confirmés en Afrique dépasse les 2,32 millions : CDC Afrique Le nombre total de cas positifs confirmés de COVID-19 en Afrique s'est élevé ce vendredi après-midi à 2.323.845, a rapporté vendredi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Dans un communiqué, cette agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a fait savoir que le nombre de décès attribuables à cette pandémie en Afrique s'élevait à 55.265.
Au total, 1.982.277 personnes infectées par le COVID-19 avaient guéri sur ce continent jus

Xinhua

jeudi 26 novembre 2020 La Côte d'Ivoire récolte cinq milliards d'euros sur le marché des capitaux européens La Côte d'Ivoire a récolté cinq milliards d'euros sur le marché des capitaux européens au terme d'un appel de fonds eurobonds pour financer son budget pour l'année, a annoncé mercredi le gouvernement ivoirien.
"A l'issue de l'opération, 211 investisseurs ont souscrit pour plus de cinq milliards d'euros", a indiqué le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, au sortir d'un conseil des ministres.
A en croire M. Touré, "le gouvernement a lancé lundi le 23 novembre un appel d

Xinhua

vendredi 28 aout 2020 Côte d'Ivoire : l'ex chef de l'Etat Henri Konan Bédié a déposé son dossier de candidature à la présidentielle L'ex chef de l'Etat ivoirien Henri Konan Bédié, pour le compte du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), a déposé jeudi auprès de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan son dossier de candidature à l'élection présidentielle du 31 octobre en Côte d'Ivoire.
Sa candidature permettra de "reconstruire une Côte d'Ivoire réconciliée envers elle-même, une Côte d'Ivoire de paix, de tolérance, du dialogue et du développement", a déclaré à la presse M. Bédié après avoir déposé s

Xinhua

samedi 22 aout 2020 COVID-19 : Maroc : le roi Mohammed VI met en garde contre un risque de retour au confinement RABAT -- Le roi Mohammed VI du Maroc a mis en garde jeudi contre le fait que si la tendance à la hausse des cas d'infection au nouveau coronavirus venait à perdurer, la commission scientifique chargée du suivi de l'évolution de la pandémie "pourrait préconiser un retour au confinement, voire un durcissement des mesures sanitaires".
Dans un discours prononcé à l'occasion du 67e anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, il a estimé que dans l'hypothèse où cette décision difficile

Xinhua

samedi 22 aout 2020 Guinée : Les pluies diluviennes tuent deux personnes dont une femme (médias) CONAKRY -- Les pluies diluviennes enregistrées mercredi soir ont tué deux personnes à Conakry, dont une femme âgée de 34 ans, causant aussi d'importants dégâts matériels, rapportent jeudi les médias locaux.
Le premier drame est survenu à Sonfonia, un quartier en banlieue de Conakry où la pauvre dame revenant du marché a été emportée par les eaux de ruissellement dans un canal de conduite d'eau ouvert.
Malgré les tentatives de sauvetage menées par des jeunes du quartier, elle sera

Xinhua

samedi 22 aout 2020 Les dirigeants africains exigent la libération rapide du président malien NAIROBI -- Les dirigeants africains ont fermement condamné le coup d'État militaire de mardi au Mali au cours duquel le président Ibrahim Boubacar Keita a été saisi par des soldats rebelles.
Les dirigeants parmi lesquels le président kényan Uhuru Kenyatta et ses homologues d'Afrique du Sud, de République démocratique du Congo, du Rwanda et du Mozambique, entre autres, ont également exigé la libération immédiate de M. Keita.
Dans un communiqué publié vendredi à Nairobi après une ré

Xinhua

samedi 22 aout 2020 COVID-19 : Tunisie: 116 nouveaux cas confirmés et trois décès supplémentaires TUNIS -- Le ministère tunisien de la Santé a signalé 116 nouveaux cas confirmés de COVID-19, dont 97 infections locales, durant les 24 dernières heures.
Dans son bilan épidémiologique quotidien, le ministère a précisé que le nombre total des cas testés positifs dans le pays s'est élevé, ainsi, à 2.543, dont 1.397 cas de guérison.
Trois nouveaux cas de décès, dûs au nouveau coronavirus, ont été également confirmés, dans les provinces du Kef (nord-ouest), Gabes et Medenine (sud-est)

Xinhua

vendredi 21 aout 2020 L'Ouganda enregistre sa plus forte augmentation quotidienne de cas de COVID-19 depuis trois mois KAMPALA -- Le ministère ougandais de la Santé a signalé jeudi 94 nouveaux cas de COVID-19, la plus forte augmentation quotidienne enregistrée depuis les trois derniers mois, portant le nombre total d'infections dans le pays à 1.750.
Sur les 3.046 échantillons collectés au cours des dernières 24 heures, 53 alertes, 33 contacts, sept chauffeurs de camion transfrontaliers ougandais et un rapatrié de l'étranger ont été testés positifs au virus.
En outre, 14 chauffeurs de camion étrang

Xinhua

vendredi 21 aout 2020 Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique atteint près de 1,15 million ADDIS-ABEBA -- Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique est passé à 1.148.849 alors que le nombre de décès dus à la pandémie a atteint 26.664, a annoncé jeudi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), une agence de santé spécialisée de la Commission de l'Union africaine.
Par ailleurs, a indiqué le CDC Afrique dans sa dernière mise à jour de la situation, le nombre de personnes qui se sont rétablies de leurs infections dues au COVID-19 est passé

Xinhua

vendredi 21 aout 2020 La Zambie envisage de détenir des yuans dans ses réserves LUSAKA -- La banque centrale de Zambie a déclaré jeudi qu'elle envisageait de détenir la monnaie chinoise, le renminbi ou yuan, parmi ses devises de réserve.
Le gouverneur de la Banque de Zambie, Denny Kalyalya, a indiqué que la banque centrale réfléchissait actuellement à la possibilité de détenir des réserves dans d'autres devises que le dollar, sa devise majoritaire, et envisageait notamment à cet égard le renminbi.
M. Kalyalya a expliqué lors d'un point de presse que la banque

Xinhua



3,717 articles sur 248 pages du journal Xinhua
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019