lundi 12 octobre 2015 Sud-ouest ivoirien: Distribution des cartes d'électeurs à San-Pedro, cinq jours après la date prévue La distribution des cartes d'électeurs a débuté lundi dans la ville de San-Pedro (sud-ouest ivoirien), soit cinq jours après le lancement officiel de cette opération sur le plan national, au sein d'un établissement primaire du quartier "Cité"
"Nous dépendons d'Abidjan. Tant que (le siège de la Commission électorale indépendante à) Abidjan ne met pas les cartes à notre disposition nous attendons, qu'elle que soit la date qui a été officialisée", a expliqué le Vice-président de la CE

alerte-info.net

dimanche 11 octobre 2015 Présidentielle ivoirienne: Le chef du parti de Gbagbo promet "réformer la Constitution" s'il est élu Pascal Affi N'Guessan, chef du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), parti de l'ancien président Laurent Gbagbo, s'est engagé samedi à Gagnoa, dans l'Ouest du pays, à "réformer la Constitution" s'il était élu, lors du lancement sa campagne pour la présidentielle du 25 octobre.
Après une visite aux parents de M. Gbagbo à Mama (village natal de l'ex-président), M. Affi N'Guessan est arrivé à la place portant le nom de l'ancien président pour le meeting de lancement de sa campagn

alerte-info.net

dimanche 11 octobre 2015 Présidentielle ivoirienne: "Je ne participerai pas à ces élections truquées", annonce un candidat L'ex-président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Mamadou Koulibaly, candidat à la présidentielle du 25 octobre, a annoncé vendredi son retrait, estimant que cette élection est "délibérément sabotée" par la Commission électorale et indépendante (CEI, chargée de l'organiser) et le gouvernement, sur Twitter.
"Je ne participerai pas à ces élections truquées", a écrit M. Koulibaly pour qui "l'élection ivoirienne est délibérément sabotée par ceux-là même qui ont le de

alerte-info.net

samedi 10 octobre 2015 Présidentielle ivoirienne: Seules les affiches de Ouattara visibles, à la première journée de campagne, à Abidjan Seules les affiches du chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, étaient visibles dans la ville d'Abidjan vendredi à la première journée de campagne de l'élection présidentielle.
Les premières affiches présentes dès 6 heures dans les différentes communes d'Abidjan sont uniquement celles de M. Ouattara, pour une campagne ouverte vendredi à 00H00 GMT.
Aucun des six candidats de l'opposition n'avait d'affiches postées en son nom dans la capital

alerte-info.net



4 articles sur 0 pages du journal alerte-info.net

Nombre d'actualités par année pour le journal alerte-info.net

2015 : 4
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019