jeudi 14 janvier 2016 Paiement dettes intérieures: Les fournisseurs de l'Etat ivoirien demandent "l'implication" de l'autorité pour la bonne gouvernance Le président du Syndicat national des fournisseurs de l'Etat de Côte d'Ivoire (SYNAFECI), Faustin Gré, a souhaité mercredi "l'implication" de la Haute autorité pour la bonne gouvernance face aux "cas de corruption" auxquels ils sont confrontés lors du paiement de leurs factures, face à la presse à Abidjan.
"Nous sommes confrontés à un problème de corruption et d'escroquerie des agents des régies financières qui veulent 20 à 40% de la facture avant tout paiement. Le SYNAFECI dema

alerte info

dimanche 10 janvier 2016 Football/Mory Touré, père de Kolo et Yaya : La célébrité est très difficile à vivre' (INTERVIEW) Le regard humble, la voix douce légèrement fatiguée, Mory Touré est un retraité ivoirien presque comme tous les autres. À la seule différence qu'il est le père de deux des plus grands joueurs de son pays, Kolo et Yaya Touré. Dans sa modeste résidence du quartier populaire de Yopougon, à Abidjan, il témoigne sur l'enfance et l'actualité de sa famille.
Vous venez de passer les fêtes alors que Kolo et Yaya sont en Angleterre pour la Premier League. Ce n'est pas trop difficile d'être élo

alerte info

dimanche 10 janvier 2016 L'après-Ouattara au sein de la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire, une équation à multiples inconnues Alassane Ouattara a, à peine, entamé son deuxième et dernier mandat de cinq ans à la tête de la Côte d'Ivoire que la coalition qui l'a portée au pouvoir semble déjà s'empêtrer dans une sournoise "guerre" de positionnement" pour la succession du président ivoirien.
En septembre 2014, le leader du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié appelait sa formation à ne pas présenter de candidat à la présidentielle du 25 octobre mais afin d

alerte info

dimanche 10 janvier 2016 Université d'Abidjan : Sept étudiants interpellés après avoir tenté de fermer des salles d'études (Syndicat) La police ivoirienne a interpellé samedi sept étudiants suite à des manifestations visant à fermer les salles d'études de la résidence universitaire du plus grand établissement supérieur public de Côte d'Ivoire (l'université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan), a-t-on appris de source syndicale.
"Vers 17H00 GMT, nous avons décidé de fermer toutes les salles d'études de la cité universitaire transformées en magasins et supermarchés, c'est ainsi que la police nous a poursuivis de p

alerte info

samedi 9 janvier 2016 Air Côte d'Ivoire annonce l'ouverture d'une "nouvelle desserte" Abidjan-Abuja à partir du 1er février 2016 Air Côte d'Ivoire annonce l'ouverture d'une "nouvelle desserte" Abidjan-Abuja à partir du 1er février 2016, proposant trois vols par semaine, a-t-on appris samedi auprès de la compagnie aérienne nationale.
Il s'agit d'"une nouvelle desserte en plus de Lagos", a précisé un cadre de la compagnie, ajoutant que "c'est maintenant" qu'Air Côte d' Ivoire lance cette ligne.
Le trafic à destination du Nigéria n'a jusque-là pas connu de "suspension". La compagnie Air Côt

alerte info

mardi 5 janvier 2016 L'indice de sécurité en Côte d'Ivoire passe de 1,6 à 1,1 de janvier à décembre 2015 (officiel) L'indice de sécurité en Côte d'Ivoire estimé à "1,60 en janvier 2015, s'est établi à 1,11 en décembre, en dépit d'attaques sporadiques des positions" des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI, armée) à l'Ouest du pays, a indiqué mardi le président ivoirien Alassane Ouattara, lors d'une cérémonie de présentation de voeux, au palais présidentiel.
"L'environnement sécuritaire continue de s'améliorer en dépit d'attaques sporadiques des positions des FRCI, ainsi l'indice de sécu

alerte info

mardi 5 janvier 2016 La Société abidjanaise de dépannage "n'est plus compétente" pour l'enlèvement des véhicules en panne sur les voies publiques (District) La Société abidjanaise de dépannage (SOAD), "n'est plus compétente" pour l'enlèvement des véhicules en panne sur les voies publiques, en raison du non renouvellement de son contrat arrivé à "expiration", a annoncé mardi le District autonome d'Abidjan, dans une note.
"La Société abidjanaise de dépannage (SOAD) n'est plus compétente pour l'enlèvement de véhicules en panne sur les voies publiques dans l'ensemble du territoire du District d'Abidjan", précise la note.

alerte info

mardi 5 janvier 2016 Voeux du nouvel an : Guillaume Soro dit espérer "que 2016 sera différente de 2015 en ce qui (le) concerne" Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, visé par une procédure judiciaire en France et accusé d'être impliqué dans le coup d'Etat manqué de septembre au Burkina Faso, a dit mardi espérer que "l'année 2016 sera bien différente de 2015 en ce qui (le) concerne personnellement", en marge d'une cérémonie de voeux du nouvel an à Abidjan.
"En ce qui me concerne personnellement, j'espère que l'année 2016 sera bien différente de 2015", a souhaité M. Soro, en marg

alerte info

dimanche 3 janvier 2016 Le corps de l'ex-international ivoirien Steve Gohouri retrouvé sans vie dans un fleuve en Allemagne Le corps de l'ex-international ivoirien, Steve Gohouri pensionnaire du club de football allemand de Steinbach, 4e division, a été retrouvé sans vie jeudi dans le Rhin, fleuve d'Europe, près de Düsseldorf (Ouest), a indiqué samedi la presse allemande.
Disparu depuis la mi-décembre, le défenseur de 34 ans avait assisté à la fête de Noël de son club où il avait mentionné l'intention de rejoindre sa famille en France.
Aucun signe de violence n'a été relevé sur son c

alerte info

samedi 2 janvier 2016 Alassane Ouattara annonce la création d'un "organisme autonome" pour la délivrance de certificats fonciers Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé jeudi la création d'un "organisme autonome" en avril doté de "moyens nécessaires" en vue de "réduire le cout" du certificat foncier, dans une adresse à la Nation
"Il s'agira de la création d'un organisme autonome, doté des moyens nécessaires, et ayant la responsabilité, en liaison avec l'administration préfectorale, de l'ensemble des procédures et étapes qui conduiront à la délivrance du certificat foncier", a déclaré M. Ouattara
alerte info

vendredi 1 janvier 2016 "Rien ne freinera notre élan" à faire de la Côte d'Ivoire un "pays émergent à l'horizon 2020" (Ouattara) Le président ivoirien Alassane Ouattara a assuré jeudi que "rien ne freinera" son élan à faire de la Côte d'Ivoire "un pays émergent à l'horizon 2020", dans un message de nouvel an adressé à la Nation.
"L'année 2016 sera celle de l'émergence de notre pays () et également de grandes avancées politiques. Je puis vous assurer que rien ne freinera notre élan à faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020", a dit M. Ouattara.
"Je crois fortement en notr

alerte info

vendredi 1 janvier 2016 Aucune discorde' ne pourra diviser les chefs d'Etat de la CEDEAO (Ouattara) Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé jeudi soir que son pays la Côte d'Ivoire avait "un destin commun" avec les autres états de l'Afrique de l'ouest et qu' "aucune discorde" ne pourrait "contrarier la volonté" de ses pairs chefs d?Etats de la CEDEAO "d'avancer ensemble".
"L'Afrique de l'ouest qui a connu des soubresauts pendant de longues années renoue progressivement avec une stabilité remarquable () Avec tous ces pays sans exception, nous avons un destin commun q

alerte info

vendredi 1 janvier 2016 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce un projet de loi sur le foncier rural en 2016 Le président ivoirien, Alassane Ouattara a annoncé jeudi un projet de loi portant sur des "aménagements à la loi sur le foncier rural" prévu en avril 2016, en vue de la création d'un "organisme autonome" chargé de "l'ensemble des procédures" pour la délivrance d'un certificat foncier, lors de son adresse pour le Nouvel an.
"J'ai décidé de soumettre à la session d'avril 2016 du parlement des aménagements à la loi sur le foncier rural", a dit M. Ouattara, ajoutant qu'il "s'agira (

alerte info

vendredi 1 janvier 2016 Côte d'Ivoire : Ouattara annonce la finalisation de la réforme de l'armée en 2016 Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé jeudi la finalisation de la réforme de l'armée en 2016, dans son discours de nouvel an, diffusé au journal télévisé de 20H (Gmt et locales) de la télévision nationale.
"Nous allons finaliser la restructuration de notre armée", a déclaré Alassane Ouattara promettant "plus de moyens".
Le gouvernement ivoirien a adopté le 19 décembre un projet de loi de programmation des forces de sécurité intérieure et militaire

alerte info

vendredi 1 janvier 2016 Côte d'Ivoire: Ouattara annonce "des remises totales et partielles de peines" à 3.100 prisonniers Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé jeudi des "remises totales et partielles de peines" à 3.100 prisonniers en vue de permettre à des détenus de "recouvrer immédiatement la liberté", dans son discours à la nation à l'orée du nouvel an.
"J'ai décidé d'user de mon droit de grâce en procédant à des remises en liberté totales et partielles de peines, il s'agit de 3.100 personnes" en détention, a affirmé M. Ouattara.
Selon lui, certains détenus devraient

alerte info



33 articles sur 2 pages du journal alerte info

Nombre d'actualités par année pour le journal alerte info

2015 : 16
2016 : 17
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019