samedi 25 avril 2020 Les précisions de Dr. Guibessongui N'Datien Séverin, sur le report du 27ème Congrès de l'Union Postale Universelle (UPU) Le directeur de cabinet du ministère de l'économie numérique, Guibessongui N'Datien Sévérin, au cours d'une interview à la Radio de la paix (Ex ONUCI-FM), a fait d'importantes précisions suite au report ( à cause du Covid-19) du 27e Congrès postale universelle que doit abriter la Côte d'Ivoire. Interview !
Onuci FM : Le lundi 18 mars dernier à l'auditorium de la Primature, en présence du Vice-Président, Daniel Kablan s'était déroulé la cérémonie officielle de lancement

ONUCI

jeudi 9 fevrier 2017 Consultations du Conseil de sécurité sur la Côte d'Ivoire: Déclaration de la Représentante spéciale du SG de l'ONU, Mme Aïchatou Mindaoudou M le Président,
Distingués membres du Conseil de Sécurité,
1. Je vous remercie pour l'opportunité que vous m'offrez de présenter devant le Conseil, le dernier rapport du Secrétaire général sur la situation en Côte d'Ivoire et de l'informer des développements majeurs récents survenus dans le pays.
2. Depuis mon dernier briefing devant le Conseil de sécurité, il y a un peu plus d'un an, la Côte d'Ivoire a une fois de plus, passé avec succès le test de l'org

ONUCI

vendredi 18 novembre 2016 La Représentante spéciale remet du matériel informatique et bureautique aux commissaires régionaux de la CNDHCI La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou a procédé à la remise de matériels informatiques et bureautiques à la Présidente de la Commission nationale des Droits de l'Homme de Côte d'Ivoire (CNDHCI), Mme Namizata Sangaré, dans le cadre des projets à impact rapide (Qips) de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le vendredi 18 novembre au siège de la Commission à Abidjan.
Ce don d'équipements offert par

ONUCI

mardi 6 septembre 2016 La Représentante spéciale encourage la reprise du dialogue entre le Gouvernement et l'opposition ivoirienne La Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU et chef de l'Opération des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, a encouragé la reprise du dialogue entre le Gouvernement et l'opposition ivoirienne. C'était au terme de sa rencontre avec le Ministre auprès du Président de la République chargé du Dialogue Politique et des Relations avec les Institutions, M Jeannot Ahoussou Kouadio, le lundi 5 septembre 2016 à Abidjan, au cabinet du Ministre.
Cette

ONUCI

jeudi 9 juin 2016 La Résolution 2284 du Conseil de sécurité des Nations Unies annonce la fin du mandat de l'ONUCI en juin 2017 Abidjan - La Résolution 2284 adoptée à l'unanimité par le Conseil sécurité des Nations Unies, le 28 avril 2016, décide que le mandat de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) prendra fin le 30 juin 2017.
Cette décision du Conseil de sécurité intervient après les résolutions 2112 (2013), 2162 (2014) et 2226 (2015) qui ont continuellement souligné les progrès remarquables accomplis par la Côte d'Ivoire sur la voie d'une paix et d'une stabilité durables ainsi que de la pr

ONUCI

mardi 31 mai 2016 La Côte d'Ivoire doit renforcer ses institutions des droits de l'homme avant le départ de l'ONUCI ? expert de l'ONU ABIDJAN / GENEVE (30 mai 2016) ? Au terme de sa quatrième visite dans le pays du 23 au 28 mai 2016, l'Expert indépendant sur le renforcement de capacités et de la coopération technique avec la Côte d'Ivoire dans le domaine de droits de l'homme, M. Mohammed Ayat, a appelé la Côte d'Ivoire à s'approprier pleinement les fonctions de protection des droits de l'homme, notamment en renforçant les institutions nationales de promotion et de protection des droits de l'homme.
Cette mission m'a pe

ONUCI

jeudi 25 fevrier 2016 La Représentante spéciale du SG de l'ONU rend visite aux blessés de la MACA Quatre jours après les incidents survenus à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA), et suite à un rapport de la Division des Droits de l'Homme de l'ONUCI et du Comité International de la Croix Rouge, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, s'est rendue, mercredi 24 février 2016, sur les lieux afin de s'enquérir de la situation et de rencontrer les autorités administratives de l'établissement pénitencier

ONUCI

mercredi 9 decembre 2015 Une patrouille de Casques bleus de l'ONUCI déroute des coupeurs de route et protège des automobilistes Des Casques bleus du Contingent nigérien de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), en patrouille le 8 décembre 2015, sur l'axe Soubré - San Pedro, dans la région du Bas Sassandra, à 368 km d'Abidjan, dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire ont protégé plusieurs automobilistes, mettant en déroute des coupeurs de route qui braquaient des véhicules, à 10 km de San Pedro.
Les coupeurs de route avaient entravé la circulation à l'aide d'un tronc d'arbre, empêchant ainsi la progressi

ONUCI

jeudi 19 novembre 2015 Les élèves du Lycée moderne de Ferkessédougou sensibilisés sur les violences basées sur le genre Environ 1000 élèves du Lycée moderne de Ferkessédougou, à 600 km au nord d'Abidjan, ont été sensibilisés, le 18 novembre 2015 sur les violences basées sur le genre (VBG).
C'était lors d'une campagne de sensibilisation, initiée par le bureau des Droits de l'Homme de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) basée à Korhogo.
Le Chef de la délégation onusienne, Alex Kapalo, de la Division des Droits de l'Homme de l'ONUCI a indiqué, à cette occasion, que cette campagne vi

ONUCI

mercredi 8 juillet 2015 Aïchatou Mindaoudou reçoit Amara Essy La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, a reçu en audience, ce mardi 7 juillet 2015, l'ancien Ministre des Affaires étrangères de Côte d'Ivoire et candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2015, Monsieur Amara Essy.
Au terme des échanges, M. Essy a indiqué qu'il a discuté avec la Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) de la présence de la Mission onusienne dans son pays et qu'il a

ONUCI

mardi 24 fevrier 2015 La Représentante spéciale remet les clefs du Centre culturel HKB de Bouaflé rénové par l'ONUCI Dix mois après la signature du protocole d'accord relatif à la réhabilitation du Centre culturel Henri Konan Bédié (HKB) de Bouaflé (situé à plus de 300 km d'Abidjan, dans le centre de la Côte d'Ivoire), la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, a remis, ce lundi 23 février 2015, les clefs de ce Centre financé par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), dans le cadre de son programme de Projets à impact rapide.<

ONUCI

jeudi 19 fevrier 2015 Rencontre sectorielle de l'ONUCI et de la CEI avec les Chargés des élections des partis politiques de Côte d'Ivoire : Aïchatou Mindaoudou appelle au maintien d'un environnement paisible et consensuel La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, a présidé mercredi 18 février 2015, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), la rencontre sectorielle avec les Chargés des élections des partis politiques de Côte d'Ivoire.
Ce forum, animé par la Porte-parole de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Victoire Alley, entre dans le cadre du suivi des recommandations de la Plateforme d'échanges sur les é

ONUCI

jeudi 5 fevrier 2015 Retranscription du point de presse hebdomadaire de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) du 05 février 2015 Rosamond Bakari (Porte-parole adjointe de l'ONUCI) : Mesdames et messieurs bonjour. Bienvenue au point de presse de l'ONUCI. Je salue les auditeurs d'ONUCI FM à travers le territoire.
Comme vous le savez, l'ONUCI traverse une période triste, endeuillée par le décès par accidents de neuf de ses Casques bleus.
Face à ce tragique évènement, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aichatou Mindaoudou, s'est rendue hier mercredi à Guiglo

ONUCI

jeudi 22 janvier 2015 L'ONUCI salue l'annonce par le Procureur de la République de la libération provisoire d'une cinquantaine de détenus de la crise postélectorale et du dégel des comptes de 31 personnalités Abidjan-La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, salue l'annonce du Procureur de la République informant qu'il a été ordonné, ce jour, la libération provisoire d'office d'une cinquantaine de détenus de la crise postélectorale et qu'il a procédé au dégel des comptes bancaires de 31 personnalités dont les comptes avaient été gelés dans le même cadre .
Cette action, selon la Représentante spéciale, contribuera à renforcer

ONUCI

vendredi 14 novembre 2014 La Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU se félicite du retour des Représentants de l'Alliance des Forces Démocratiques au sein de la CEI Abidjan - La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, se félicite de l'annonce faite, ce jeudi 13 novembre 2014, par l'Alliance des Forces Démocratiques (AFD), invitant ses deux représentants à reprendre leur place au sein de la Commission Electorale Indépendante (CEI) .
La Représentante spéciale félicite les partis membres de l'AFD et salue l'esprit républicain qui a préval

ONUCI



218 articles sur 15 pages du journal ONUCI
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019