mardi 27 juillet 2021 L’Ivoirienne Ruth Gbagbi compte s’imposer en taekwondo Quand on évoque les arts martiaux, on pense naturellement au Japon, aux deux Corées ou à  la Chine. Pourtant, ces derniêres années, c'est bien la Côte d'Ivoire qui s'est imposée sur la scêne mondiale du Taekwondo. A tel point qu'il est devenu le sport le plus prisé par les Ivoiriens aprês le football. Le Taekwondo est aujourd'hui pratiqué dans tous les quartiers et le nombre de champions explose. VOA

mardi 8 juin 2021 En Côte d'Ivoire, la pluie comme remède aux coupures de courant "Nous n'avons pas d'eau", constate, impuissant, le chef du barrage hydroélectrique d'Ayamé (Sud): en Côte d'Ivoire, il faut attendre la saison des pluies pour en finir en partie avec les coupures intempestives d'électricité qui secouent le pays depuis avril.
Le Sud-Est de la Côte d'Ivoire abrite deux importants barrages hydroélectriques situés à Ayamé, près d'Aboisso, presque à sec, et les grosses pluies attendues à partir de juin sont le seul espoir d'une remontée des eaux.
"Il n

VOA

jeudi 28 mai 2020 Accusé de mauvaise gestion à la BAD, le Nigérian Akinwumi Adesina clame son innocence Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, s'est déclaré mercredi "innocent" d'accusations de prévarication le visant. Il a ajouté qu'il va "continuer à travailler" malgré la demande de Washington d'une enquête indépendante sur cette affaire.
"Malgré des tentatives sans précédent pour ternir ma réputation (...) je maintiens que je suis innocent". "Je vais donc continuer à travailler avec tous les actionnaires" de la Banque, décla

VOA

mercredi 10 juillet 2019 Le groupe Bolloré fait condamner un hebdomadaire français pour un article sur le port d'Abidjan L'Obs a été condamné pour diffamation après avoir fait état de corruption dans l'attribution de la concession d'un terminal à conteneurs en Côte d'Ivoire.
Le groupe Bolloré a fait condamner en diffamation mardi un hebdomadaire français, L'Obs (anciennement Le Nouvel Observateur), pour un article paru en février 2014 faisant état de corruption dans l'attribution de la concession d'un terminal à conteneurs dans le port d'Abidjan.
Cet article consacré à la croissance ivoirienne expli

VOA

samedi 23 fevrier 2019 Soutien à l'école ivoirienne : VAPE AFFRICA rend hommage au président Ouattara Des enseignants volontaires venus des quatre coins du territoire ivoirien, issus du Programme national de volontariat de la Côte d'Ivoire (Pnvci), ont rendu un hommage salutaire au président Ouattara, jeudi 21 février 2019, lors d'un meeting, au parc des sports de Treichville.
C'est dans la vision d'accompagner le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, dans sa politique de scolarisation obligatoire (Pso), que l'ONG VAPE-AFRICA, en charge des volontaires pour aider les parents d'élève

VOA

dimanche 12 novembre 2017 Le Maroc bat la Côte d'Ivoire et se qualifie pour le Mondial 2018 Le Maroc s'est qualifié pour la Coupe du monde 2018 en Russie en allant battre la Côte d'Ivoire 2 à 0 (mi-temps: 2-0) samedi à Abidjan.
Le dernier Mondial disputé par le Maroc remontait à 1998, en France, alors que l'équipe ivoirienne avait disputé les trois dernières Coupe du monde. ... suite de l'article sur VOA

mardi 18 avril 2017 La première école de surf ouvre en Côte d'Ivoire Parmi les stations balnéaires de la Côte d'Ivoire, Assinie, située à environ à 80 km à l'est d'Abidjan, la capitale économique, est fréquentée par des centaines de touristes. Elle bénéficie d'une école de surf où les passionnés de ce sport acquièrent les bonnes techniques.
Cette plage, avec ses kilomètres de sable fin, est l'une des plus belles du pays, même si les vagues y sont très puissantes. Assinie est le paradis des baigneurs et des surfeurs en Côte d'Ivoire. VOA




7 articles sur 0 pages du journal VOA

Nombre d'actualités par année pour le journal VOA

2017 : 2
2019 : 2
2020 : 1
2021 : 2
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019