lundi 1 fevrier 2021 La fondation SEPHIS et la coopération allemande à la recherche des jeunes femmes entrepreneurs The African Women of the future (AWF) est un prestigieux programme de Leadership et de Mentorat qui accompagne chaque année, 36 jeunes femmes entrepreneurs dans le développement de leurs activités.
Le programme repose essentiellement sur une formation intensive de 06 semaines animées par des experts.
AWF est une initiative de la Fondation SEPHIS, mis en oeuvre avec l'appui de la Coopération Allemande à travers la GIZ et

SEPHIS

lundi 6 juillet 2020 Côte d'Ivoire: lancement de la 3ème saison de African Women of the Future Fellowship (AWF) La fondation SEPHIS a procédé, le samedi 4 juillet 2020 à l'hôtel Sol Béni, au lancement de la 3ème édition du très prestigieux programme de leadership et de mentorat de la jeune femme africaine appelé the African Women of the Future Fellowship (AWF).
Maintenant à sa troisième édition, le programme AWF a été reconnu parmi les 50 meilleures innovations du continent en matière d'éducation par l'Union Africaine.
Il a formé durant ces deux dernières années 48 jeunes femmes porteuses de p

SEPHIS

mercredi 18 decembre 2019 L'association Sephis installe une bibliothèque au sein de l'EPP Blockhauss 2 au profit de ses 300 élèves 10 ans de partages, d'expériences et de service communautaire.
A l'occasion de la célébration de son dixième (10) anniversaire, couplé de sa traditionnelle action sociale de fin d'année, l'Association SEPHIS installe une bibliothèque au sein de l'École Primaire Publique (EPP BLOCKHAUSS) 2 au profit de ses 300 élèves.
C'est en présence du représentant de l'Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de Cocody village et Blockhauss, du Directeur de l'EPP Blockhauss 2, de la no

SEPHIS

lundi 19 aout 2019 Madame Amina J. Mohamed, Vice Secrétaire Générale des Nations-Unies rencontre 10 jeunes femmes leaders d'Afrique. La Côte d'Ivoire y participe. A l'occasion de la première retraite intergénérationnelle du Réseau des Femmes Leaders d'Afrique (AWLN) initiée par la Commission de l'Union Africaine et ONU FEMMES ; placée sous le thème "Construire l'Afrique que nous voulons ensemble", en Nairobi au Kenya du 16 au 18 août 2019, convoquée par Son Excellence Mme. Ellen JOHNSON SIRLEAF, Première Femme Présidente de la République du Libéria; et accueillie par Son Excellence Mr. Uhuru KENYATTA, Président de la République du Kenya ;
Madame A

SEPHIS

lundi 19 aout 2019 Nairobi : La Vice-Secrétaire Générale des Nations-Unies, Amina J. Mohamed, rencontre 10 jeunes femmes leaders d'Afrique, la Côte d'Ivoire représentée Sous l'impulsion de Mme. Ellen JOHNSON SIRLEAF, Première Femme Présidente de la République du Liberia, il s'est tenu du 16 au 18 août 2019 à Nairobi au Kenya, la première retraite intergénérationnelle du Réseau des Femmes Leaders d'Afrique (AWLN) initiée par la Commission de l'Union Africaine et Onu Femmes.
Cette rencontre, qui a eu pour thème : 'Construire l'Afrique que nous voulons ensemble' a été accueillie par SE Uhuru KENYATTA, Président de la République du Kenya. Elle a été l'oc

SEPHIS

mardi 23 juillet 2019 L'Association SEPHIS réunit la jeunesse pour sa 2e édition du Forum International du Leadership Féminin Après cinq semaines intenses de cours, de meet-up, d'activités, d'émotions et de partages, la deuxième édition du prestigieux programme de formation et de mentorat pour la jeune femme appelé African Women of the Future Fellowship (AWF) initié par l'Association SEPHIS, tire à son terme.
A cette occasion s'est tenue à ABIDJAN, Côte d'Ivoire - ce samedi 20 Juillet 2019 dans l'enceinte de l'Institut Français, la deuxième édition du Forum International du Leadership Féminin (FILF).
C

SEPHIS

mercredi 17 juillet 2019 La Côte d'Ivoire accueille la deuxième édition du FORUM INTERNATIONAL DU LEADERSHIP FÉMININ Sous le Parrainage de SEM Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Chef du Gouvernement, l'Association SEPHIS présente la deuxième édition de son FORUM INTERNATIONAL DU LEADERSHIP FÉMININ (FILF) le samedi 20 juillet 2019 à l'Institut Français, au plateau à partir de 09heures.
Le FILF est un espace d'échange ouvert entre des femmes modèles de leadership féminin et une assemblée de jeunes de tous niveaux, sans aucune restriction. Cet évènemen

SEPHIS

lundi 15 juillet 2019 Meet-up SEPHIS : Le Ministre Marcel Amon-Tanoh partage des valeurs à des jeunes femmes leaders Le jeudi 11 Juillet 2019 dans l'enceinte du Centre Andrew Young au Plateau et sous la Présidente de Mme Katherine Brucker, Chargée d'Affaires de l'Amnassade des Etats-Unis, les lauréates de la seconde édition du programme African Women of the Future (AWF) se sont entretenues avec le Ministre des Affaires Étrangères SEM Marcel Amon-Tanoh.
AWF est un programme international de mentorat et de leadership, organisé par l'association SEPHIS et placé sous le haut Parrainage de SEM Amadou Gon C

SEPHIS

mercredi 27 fevrier 2019 Déclaration de la jeunesse féminine au Sommet Africain du Genre Sous l'invitation de la République Arabe d'Egypte, de ONU FEMMES, de l'Union Africaine, du programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), de la Commission Économique de l'Union Africaine pour l'Afrique et du Conseil National de la femme en Egypte, s'est tenu du 03 au 06 Février 2019, la Commission Ministérielle Africaine de la Condition de la Femme au Caire, en Egypte, sous le thème, Système de Protection Sociale, Accès au Services Public et Infrastructure Durable pour une Égalité

SEPHIS

mercredi 6 mars 2019 La Banque Africaine de Développement accueille le lancement du programme de leadership et de mentorat pour la jeune femme (AWF) En prélude à la Journée Internationale de la femme, Département Genre, Femme et Société Civile de la Banque Africaine de Développement (BAD) a accueilli dans ses locaux, le vendredi 1er Mars 2019, la cérémonie de lancement du programme The African Women of the Future Fellowship (AWF), une initiative de l'association SEPHIS. Ce programme reconnu par l'Union Africaine dans les 50 meilleures initiatives en matière d'éducation sur le continent en est à sa seconde édition.
AWF, est un prestigieu

SEPHIS

lundi 28 janvier 2019 280 jeunes filles formées au leadership dans la région du Gbêkê par l'Association SEPHIS Nous entamons une nouvelle année et c'est au tour de la région du Gbêkê d'accueillir la seconde édition de la caravane pour le leadership et l'autonomisation de la jeune fille. Un programme initié par l'Association SEPHIS, Sous le parrainage de SEM Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Chef du Gouvernement et en partenariat avec l'Ambassade des Etats-Unis.
Ce vendredi 25 Janvier 2019 à l'amphithéâtre B du Campus 2 de l'Université Alassan

SEPHIS

mercredi 31 octobre 2018 Africa Youth Conference 2018 (Sièges des Nations Unies en Afrique): Une Ivoirienne fait bouger les lignes Elle est connue pour son combat en faveur de l'éducation et du leadership de la jeune femme. Sefora Kodjo-Kouassi, a brillamment représentée la Côte d'Ivoire lors du sommet de la jeunesse Africaine : Africa Youth Conference 2018 qui s'est tenue en Nairobi, au siège des Nations Unis en Afrique du 23 au 25 Octobre 2018.
La rencontre qui a réuni plus de 200 jeunes leaders venus de 52 pays Africains était placée sous le thème : PRIORISER L'INVESTISSEMENT DANS LA JEUNESSE AFRICAINE A TRAVERS L'

SEPHIS

vendredi 17 aout 2018 L'Association SEPHIS organise une rencontre intergénérationelle entre les jeunes filles et les femmes de l'Assemblée Nationale Le mercredi 18 juillet 2018 à 14h30, l'Assemblée Nationale ivoirienne a reçu la visite des 24 jeunes femmes du programme The African Women of the Future (AWF). Cette visite de formation initiée par l'association SEPHIS a été conduite par Mlle Alexandra Azaud coordinatrice au programme de l'Association SEPHIS. L'objectif une telle action était de rapporcher les générations entre elles en vue de préparer une relève avertie et compétente.
La visite a démarré par une présentation succincte

SEPHIS

jeudi 9 aout 2018 Les 24 jeunes femmes formées au prestigieux programme de leadership genre et developpement (AWF - SEPHIS) Ce Samedi 28 Juillet 2018, l'Institut Français a vibré au rythme de l'excellence. Il a abrité la Cérémonie de clôture officielle du programme The African Women of the Future Fellowship, qui a été l'occasion de distinguer les 24 jeunes femmes leaders retenues pour ce programme. Et ce, en présence d'illustres personnalités qui matérialisent ainsi leur soutien aux actions en faveur du Leadership Féminin et de l'excellence.
The African Women of the Future Fello

SEPHIS

vendredi 27 juillet 2018 Forum International du Leadership Féminin: une première édition réussie Ce Samedi 21 Juillet 2018 à l'Institut Français sis au Plateau s'est tenue la première édition du Forum International du Leadership Féminin.
Cet événement inédit, organisé par l'association SEPHIS, a été un grand moment de rencontres, d'échanges enrichissants, de Networking qui a été marqué par la présence d'autorités étatiques et de plusieurs figures emblématiques de la Cote d'Ivoire ainsi que des partenaires exceptionnels du programme African Women of the Future Fellowship.
Madame Sefor

SEPHIS



21 articles sur 1 pages du journal SEPHIS

Nombre d'actualités par année pour le journal SEPHIS

2017 : 2
2018 : 8
2019 : 9
2020 : 1
2021 : 1
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019