jeudi 8 juillet 2021 1er anniversaire du décès d'Amadou Gon Coulibaly : le Premier Ministre Patrick Achi salue la mémoire d'un architecte du développement Abidjan, le 8 juillet 2021 ? Le Premier Ministre Patrick Achi a salué le 8 juillet 2021 à Abidjan, lors de la commémoration du premier anniversaire du décès de feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, la mémoire d'un architecte du développement qui a contribué à propulser la Côte d'Ivoire vers la modernité.
Parce qu'il était cet architecte du développement qui, sous le leadership éclairé du Président Alassane Ouattara, a su créer cette croissance de 8% par an pendant huit ans. Pou

CICG-Côte d'Ivoire

mardi 6 juillet 2021 Dédicace du livre "Le Coeur et l'Esprit" d'Amadou Gon Coulibaly : le Premier Ministre Patrick Achi exhorte à réaliser son rêve Abidjan - Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a exhorté les Ivoiriens le 5 juillet 2021 à Abidjan, à transformer en réalité le rêve laissé par feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
C'était lors de la présentation du livre autobiographique "Le C?ur et l'Esprit" du défunt, publié à la veille du premier anniversaire de son décès.
"Amadou Gon Coulibaly nous a laissé un rêve que nous avons le devoir de réaliser. En Amadou Gon, j'ai certes perdu un ami, mais son rêve ne

CICG-Côte d'Ivoire

lundi 5 juillet 2021 Compétitivité des filières agricoles et agro-alimentaires : le Premier Ministre Patrick Achi annonce un programme de formation pour 500 000 jeunes Abidjan - Le Premier Ministre, Patrick Achi, a annoncé le lundi 05 juillet 2021 à Abidjan, un vaste programme de formation pour 500 000 jeunes âgés de 15 à 25 ans, dans les filières de l'agriculture, des productions animales, des ressources halieutiques et de la chaîne agro-alimentaire, afin de faire de ces secteurs le fer de lance de l'économie nationale.
C'était au cours d'une rencontre de haut niveau avec les professionnels de l'agriculture, des productions animales, des ressources ha

CICG-Côte d'Ivoire

samedi 19 juin 2021 59e Sommet ordinaire des Chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO : le Président Alassane Ouattara à Accra Le Président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, le samedi 19 juin 2021, pour Accra (Ghana) où il prendra part au 59e Sommet ordinaire des Chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO, qui sera consacré à la situation politique, sécuritaire et économique dans la sous-région.
Les Chefs d'Etat et de gouvernement analyseront également les rapports sur la situation au Mali, l'état de la Communauté, ainsi que la réforme institutionnelle et le programme de la monnaie unique

CICG-Côte d'Ivoire

jeudi 17 juin 2021 Sécurité aéroportuaire : une cellule anti-trafic créée à l'aéroport d'Abidjan Au terme du Conseil des ministres, le 16 juin à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé la création d'une Cellule anti-trafic (CAAT), en vue de lutter contre les trafics illicites, la drogue et la criminalité transnationale.
Le Conseil a adopté un décret portant création de la cellule aéroportuaire anti-trafic à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny. Ce décret est pris dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites, la drogue et la crimin

CICG-Côte d'Ivoire

samedi 12 juin 2021 Prospective Vision 2030 : le Premier Ministre Patrick Achi salue le démarrage de l'implémentation Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a salué le 11 juin 2021 à Abidjan, le démarrage de la mise en oeuvre de Vision de la Stratégie Côte d'Ivoire 2030 et du Programme Côte d'Ivoire Solidaire 2021-2025.
C'était au cours d'une mission d'études de la Malaisie, à mi-chemin de l'élaboration de plans stratégiques de transformation sectorielle conduite par la Cabinet du Premier Ministre.
" Au moment où démarre la phase de mise en oeuvre de la Vis

CICG-Côte d'Ivoire

vendredi 11 juin 2021 Gestion de l'Académie Internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville : la Côte d'Ivoire et la France signent une convention Le Premier Ministre Patrick Achi a présidé, le jeudi 10 juin 2021 à Abidjan, une signature de convention entre la Côte d'Ivoire et la France portant sur la gestion de l'Académie Internationale de Lutte contre le Terrorisme basée à Jacqueville.
Le document a été paraphé par le ministre d'État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara représentant la partie ivoirienne et le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

CICG-Côte d'Ivoire

jeudi 10 juin 2021 Education : Le gouvernement mobilise 15,7 milliards FCFA pour la construction de 03 lycées d'excellence pour filles Abidjan - Le gouvernement a ratifié un accord de prêt d'un montant d'environ 15,7 milliards de FCFA en vue du financement du projet de construction et d'équipement de trois lycées d'excellence pour filles dans les Régions de la Bagoué, de la Mé et du Sud-Comoé.
L'information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le mercredi 09 juin 2021 à Abidjan.
A en croire le porte-parole du gouvernement, ces lycées auront chac

CICG-Côte d'Ivoire

jeudi 10 juin 2021 Décentralisation : 12 nouveaux Districts autonomes créés Abidjan ? Le gouvernement a annoncé, à l'issue du Conseil des ministres du 09 juin 2021 à Abidjan, la création de 12 nouveaux districts autonomes dans le but de renforcer le maillage territorial de l'administration.
La loi 2014-451 du 05 août 2014 sur l'organisation générale de l'administration territoriale prévoit la création de Districts autonomes dans le but de renforcer le maillage territorial de l'administration. La création de ces Districts autonomes vise à renforcer l'efficacit

CICG-Côte d'Ivoire

mardi 1 juin 2021 Salon de la presse numérique : le directeur du Cicg, Bakary Sanogo, pour l'utilisation du digital dans la communication gouvernementale Abidjan, le 31 mai 2021- Le Directeur du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (Cicg), Bakary Sanogo, a indiqué qu'il faut utiliser le digital, notamment les réseaux sociaux, pour promouvoir l'action gouvernementale.
Il s'exprimait au cours d'un panel intitulé "L'appui du digital dans la promotion de l'action gouvernementale", à la faveur du premier Salon et Awards de la Presse numérique de Côte d'Ivoire (PNCI) officielle

CICG-Côte d'Ivoire

mercredi 26 mai 2021 Carte nationale d'identité : la période transitoire de validité prorogée jusqu'au 31 décembre 2021 Abidjan, le 26 mai 2021- Le gouvernement ivoirien a annoncé la prorogation jusqu'au 31 décembre 2021 de la période de validité des cartes nationales d'identité (CNI) arrivant à expiration le 30 juin 2021.
L'information a été donnée par le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement, au terme du Conseil des ministres, le mercredi 26 mai 2021 à Abidjan.
Au titre du ministère de l'Intérieur et de la Sé

CICG-Côte d'Ivoire

samedi 1 mai 2021 Fête du travail : Le premier ministre Patrick Achi exhorte les travailleurs á se faire vacciner contre la COVID-19 Abidjan- Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a exhorté le 1er mai 2021 à Abidjan, les travailleurs à se faire vacciner contre la Covid-19, afin de tourner plus vite la page de cette pandémie.
"Notre pays envisage de meilleures perspectives, grâce notamment à la disponibilité du vaccin contre la Covid-19. Je voudrais donc inviter les travailleuses et les travailleurs à se faire vacciner. Et notamment, leurs éminents représentants syndicaux, dont la valeur d'exemple est clé, afin q

CICG-Côte d'Ivoire

vendredi 30 avril 2021 Vaccination contre la Covid-19 : le Conseil national de sécurité recommande un plan de communication et de sensibilisation intensives Abidjan, le 29 avril 2021- En raison du nombre relativement faible de personnes vaccinées contre la Covid-19 , avec seulement 118875 doses de vaccins administrées, à la date du 25 avril 2021, le Conseil National de Sécurité (CNS) a instruit le ministre en charge de la Santé de prendre, en coordination avec les autres ministères concernés, les mesures idoines pour améliorer le taux de couverture vaccinale.
Avec, notamment, la mise en oeuvre d'un plan de communication et de sensibilisatio

CICG-Côte d'Ivoire

jeudi 29 avril 2021 Cortèges ministériels : le Président Alassane Ouattara va interdire l'utilisation des sirènes Abidjan, le 28 avril 2021 - Le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé lors du Conseil des ministres tenu le mercredi 28 avril 2021 à Abidjan, qu"il prendra un décret pour interdire l'utilisation des sirènes par les membres du gouvernement.
J'entends beaucoup de sirènes en ville. J'ai demandé qu'on arrête l'utilisation des sirènes. Je vais prendre un décret pour le faire savoir , a déclaré Alassane Ouattara.
Pour le Chef de l'Etat, les sirènes s

CICG-Côte d'Ivoire

jeudi 29 avril 2021 Gouvernement : les ministres signent une charte d'éthique Les membres du gouvernement ont signé une charte d'éthique fondée sur 10 principes, afin d'exercer, au mieux, la fonction ministérielle et servir efficacement la République.
C'était au cours du Conseil des ministres tenu, le 28 avril 2021 à Abidjan.
Cette charte édicte un certain nombre de principes. Notamment, le sens de l'État et l'amour de la patrie, le respect de la dignité et de la vie humaine, la primauté de l'intérêt général, la solidarité et la cohésion, la bonne gouverna

CICG-Côte d'Ivoire



898 articles sur 60 pages du journal CICG-Côte d'Ivoire

Nombre d'actualités par année pour le journal CICG-Côte d'Ivoire

2018 : 41
2019 : 208
2020 : 586
2021 : 63
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019