jeudi 11 novembre 2021 NSIA Banque Côte d"Ivoire : Ce qu"il faut savoir de la polémique autour de la vente de biens immobiliers

Le groupe NSIA serait-il dans l'Åil du cyclone ? Des informations persistantes ont circulé dans la journée laissant entendre que le groupe de bancassurance s'est vu contraint de céder dans la précipitation des actifs immobiliers, dont le siège de sa filiale NSIA Banque Côte d'Ivoire située dans le quartier des affaires d'Abidjan, pour faire face à  des engagements financiers.

Au regard d'une information aussi sensible pou

Sikafinance.com

jeudi 4 novembre 2021 Côte d"Ivoire : Weblogy primé "Meilleure fintech" d"Afrique francophone en 2021

Le groupe ivoirien Weblogy s'est vu décerner le prix de la " Meilleure fintech " d'Afrique francophone au titre de l'année 2021 par la société Global Technology Partners (GTP), basée à  Oklahoma aux Etats-Unis.

Octroyé à  la faveur de la 5ème édition de " l'Abidjan Fintech Afterwork " tenu le 28 octobre dernier, cette distinction vient saluer notamment les efforts de Weblogy en tant que précurs

Sikafinance.com

vendredi 12 fevrier 2021 Qui est Mamadou DIABAGATE, le nouveau directeur général de BICI Bourse ? Le groupe français BNP Paribas a fait le choix d'un homme du sérail, fin connaisseur du marché financier régional, pour prendre les rênes de BICI Bourse, sa SGI active dans la zone UEMOA. Mamadou DIABAGATE a été nommé début janvier à la tête de la société ? il n'a pas eu à assurer un intérim comme nous l'avions précédemment indiqué ? suite au départ de l'ex directeur Eric NKOUMOen fin d'année.
Cette nomination vient en effet couronner 24 ans de présence continue sur le marché pour celui

Sikafinance.com

jeudi 14 janvier 2021 Cacao : Les entrepôts ivoiriens débordent de fèves face à un marché mondial en berne Après l'épisode du bras de fer avec les multinationales sur le respect du différentiel de revenu décent (DRD) de 400 dollars, le cacao ivoirien est de nouveau sous pression. D'après Reuters, le leader mondial du cacao fait face à une accumulation de stocks de fèves du fait de la crise de la Covid-19.
Selon les détails, ce sont environ 100 000 tonnes de fèves de cacao à l'intérieur du pays qui se trouvent bloqués entre les mains des paysans à la recherche de preneurs.
" Ce volume s

Sikafinance.com

lundi 28 decembre 2020 UMOA : La Côte d'Ivoire va solliciter un emprunt de 105 milliards FCFA sur le marché régional La Côte d'Ivoire, 1ère économie de l'UEMOA avec un PIB de près de 60 milliards de dollars, va solliciter ce 29 décembre un emprunt de 105 milliards FCFA (160 millions d'euros) auprès des investisseurs de la région.
A cet effet, le pays émettra sur le marché des titres publics de la région des bons assimilables du trésor (BAT) de maturité 3 mois, 6 mois et 1 an.
D'un coût nominal de 1 million FCFA, la souscription des BAT se fera par adjudication et à taux multiples.
L'opéra

Sikafinance.com

vendredi 18 octobre 2019 Nsia Banque CI obtient 19,6 milliards FCFA du fonds AATIF destinés au secteur agroalimentaire Nsia Banque Côte d'Ivoire a décroché un financement de 30 millions d'euros, soit 19,6 milliards FCFA, auprès du fonds allemand AATIF (Africa Agriculture and Trade Investment Fund) en vue de renforcer ses interventions en faveur du secteur agroalimentaire local.
La convention signée en mars dernier se présente sous la forme d'une dette senior d'une maturité de 5 ans. Une dette qui sera décaissée en deux tranches dont la dont la première, d'un montant de 17,5

Sikafinance.com



6 articles sur 0 pages du journal Sikafinance.com

Nombre d'actualités par année pour le journal Sikafinance.com

2019 : 1
2020 : 1
2021 : 4
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019