vendredi 20 mai 2022 Audience é La FIF: Jacques Anouma Apporte Son Soutien é La Nouvelle équipe Fédérale

Président d"honneur de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Son Excellence l"Ambassadeur Jacques Bernard Daniel Anouma a été reçu en audience par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Monsieur Yacine Idriss Diallo, ce jeudi 19 mai 2022 au sià¨ge de la FIF.

Cette rencontre est la premià¨re depuis l"accession du Président Yacine Idriss Diallo à  la tête de l"institution fédérale. FIF

mardi 26 avril 2022 Passation de charges à  la FIF: Ce sera le 4 Mai Prochain

Elu Président de la Fédération Ivoirienne de Football, le 23 avril dernier à  la Fondation Félix Houphouàt-Boigny, pour un mandat de quatre ans, M. Yacine Idriss DIALLO rentrera en possession des dossiers de l'institution, le mercredi 4 mai 2022 à  14H au sià¨ge de la FIF au cours de la passation de charges pilotée par le Comité de Normalisation (CN-FIF).

FIF

lundi 11 avril 2022 Présidence de la FIF: la Commission Electorale enregistre six (6) candidatures (Déclaration)

Ce jour dimanche 10 avril 2022 à  17 heures, est close la phase de dépât des candidatures aux scrutins du 23 avril 2022. 

Les élections prévues le 23 avril 2022 à  Yamoussoukro sont de 2 types. D"une part, un scrutin uninominal pour la désignation du Président, du Vice-président et des 12 membres de la Commission de Gouvernance, d"Audit et de Conformité.

D"autre part, un scrutin de liste

FIF

mardi 18 janvier 2022 CAN 2021 (Mme Mariam Dao Gabala, Présidente CN-FIF) : C"est maintenant qu"on a besoin de plus de solidarité derrière les éléphants

Présente à  Douala avec les Eléphants, la Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF) appelle à  la mobilisation de tous les Ivoiriens pour l"important match de la Côte d"Ivoire face à  l"Algérie, ce jeudi 20 janvier 2022 au stade de Japoma de Douala.

Vous étiez au stade de Japoma. Comment avez-vous vécu le match Côte d"Ivoire-Sierra Leone ?

Je pense qu

FIF

mardi 14 décembre 2021 Africa Sports : Fin de mandat du CN-Africa, Kuyo Téa Narcisse prend les rênes du club

Mis sous tutelle par le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF), le 27 avril dernier, l"Africa Sports débute une nouvelle page de son histoire avec le Président Kuyo Téa Narcisse, élu à  l"issue de l"élection pilotée par le Comité de Normalisation de l"Africa Sports présidé par M. Yves Zogbo Junior.

Le point de gestion des affaires courantes, les statuts et règlements i

FIF

mercredi 24 mars 2021 Eléphants (Avt NIG-CIV): Gervinho Indisponible Convoqué à la faveur des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN 2022, Yao Kouassi Gervais manquera aux Éléphants pour ces deux rendez-vous. Le joueur de Parme convalescent retournera en club ce mercredi.
C'est un coup dur pour les Éléphants. Gervinho ne sera pas de l'expédition nigérienne. Le joueur de Parme n'est pas au mieux de sa force. Il devra rejoindre son club pour y poursuivre des soins. Une situation embarrassante pour le sélectionneur national Patrice Beaumelle.
FIF

lundi 28 decembre 2020 Affaire Normalisation de la FIF: Le Comité Exécutif va exercer toutes les voies de recours davant le TAS (Communiqué) Réuni ce lundi 28 décembre 2020 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football pour analyser l'action de la FIFA de nommer un Comité de Normalisation pour la FIF, le Comité Exécutif a pris la décision d'exercer toutes
les voies de recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (Lire le Communiqué).
Le Jeudi 24 décembre 2020, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a reçu de la FIFA notification d'une décision portant nomination d'un comité de normalisation pour la Fédération Ivoir

FIF

lundi 16 mars 2020 Eléphants : Patrice Beaumelle à Abidjan Le nouveau Sélectionneur des Eléphants est à Abidjan. Nommé à la tête de l'encadrement technique des Eléphants de Côte d'Ivoire, le 4 mars dernier, le technicien français est venu rencontrer les responsables de la Fédération Ivoirienne de Football.
Patrice Beaumelle profite de sa présence en Côte d'Ivoire pour suivre des matchs des 16ès de finale de la Coupe nationale. Ce samedi 14 mars 2020, au stade Robert Champroux, il a suivi l'opposition AFAD Vs SOL FC (3-1) en compagnie du Sélectio

FIF

jeudi 5 mars 2020 Football Ivoirien : Sidy Diallo Et Jacques Anouma Lancent Le Train De La Paix A l'occasion de la désignation du nouveau Sélectionneur des Eléphants, M. Augustin Sidy Diallo et M. Jacques Anouma, respectivement président de la Fédération Ivoirienne de Football et ancien président de la FIF, ont unis leur voix, tout en invitant tous les autres acteurs du football ivoirien, à désormais travailler pour faire taire les divergences et prôner la paix pour l'intérêt du football ivoirien.
L'appel à la réconciliation au sein de la famille du football ivoirien, lancé par le

FIF

dimanche 8 decembre 2019 Football / Ligue 1: Les académiciens de l'Afad désarment les militaires de la SOA à Yamoussoukro (1-0) L'Afad d'Abidjan-Plateau a réalisé une belle et courageuse opération le samedi 7 décembre 2019 face à la Société Omnisports de l'Armée (SOA) surprise (1-0) sur ses bases à Yamoussoukro à l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1. Un coup fatal porté par le buteur-maison, Magbi Gbagbo Laurent Junior.
Les Académiciens de l'Afad en avaient gros sur le coeur après leurs deux matches nuls successifs enregistrés face à Bouaké FC (2-2, 8ème journée) et l'U

FIF

lundi 2 decembre 2019 Coupe de la Conféderation (1ère J. Phase De Groupe): San Pedro Et Paradou se neutralisent, Hassania prend la tête du Groupe D Pour son premier match de poule en Coupe de la Confédération, FC San Pedro s'est heurté au Paradou d'Algérie (0-0), ce dimanche 1er décembre 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny.
Pourtant, tout avait bien commencé pour les Portuaires. Si les hommes du coach Jani Tarek amorcent bien le jeu, ils manquent d'arguments dans la finition.
Le quart d'heure de la première partie du match franchie, la confiance s'est établie chez les Académiciens du Paradou.
Ira Tapé Eliezer, le port

FIF

mardi 24 septembre 2019 Retraite de Sérey Dié avec les éléphants : La Fif prend acte et traduit sa reconnaissance au joueur Par une adresse rendue publique sur son compte Instagram le vendredi 13 septembre 2019 et, après en avoir discuté avec les Responsables Fédéraux, le joueur Geoffroy Serey DIE a annoncé sa décision de mettre fin à sa carrière internationale et de se mettre ainsi en retrait de la Sélection nationale A.
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le Comité Exécutif prennent acte de cette décision et expriment toute leur reconnaissance à Geoffroy Serey DIE pour sa contribu

FIF

mardi 24 septembre 2019 Retraite de Sérey Dié avec les éléphants : La Fif prend acte et traduit sa reconnaissance au joueur Par une adresse rendue publique sur son compte Instagram le vendredi 13 septembre 2019 et, après en avoir discuté avec les Responsables Fédéraux, le joueur Geoffroy Serey DIE a annoncé sa décision de mettre fin à sa carrière internationale et de se mettre ainsi en retrait de la Sélection nationale A.
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le Comité Exécutif prennent acte de cette décision et expriment toute leur reconnaissance à Geoffroy Serey DIE pour sa contribu

FIF

jeudi 22 aout 2019 Eléphants locaux: Voici la liste des 30 premiers sélectionnés par Gouamené Maxime Trois semaines après sa désignation à la tête des Eléphants locaux, Maxime Gouamené est à la tâche. Le nouveau sélectionneur va procéder, dès ce dimanche 26 août 2019, au premier regroupement de ses troupes. Pour ce faire, il a rendu publique ce jeudi 22 août 2019, la liste de ses 30 premiers sélectionnés pour bâtir son équipe.
Le successeur de Kamara Ibrahim (actuel sélectionneur de l'équipe A) a a fait appel à ceux qu'ils estiment les meilleurs du championnat local. Pendan

FIF

mardi 30 juillet 2019 Football : Voici les trois candidats retenus pour l'encadrement de la sélection des éléphants locaux La Fédération ivoirienne de football (Fif) a rendu publique, ce lundi 29 juillet 2019, une liste de trois candidatures retenues pour le poste de Sélectionneur de l'équipe locale de Côte d'Ivoire. Il s'agit de Aka Kouamé, Maxime Gouaméné et de Monguéhi Ghéhi François.
Ces trois candidats, parmi lesquels devra sortir le prochain entraineur des Eléphants locaux, ont été retenus pour une séance d'audition.
Quatre mois après l'appel à candidature au poste d'Entraineur/Sélectionne

FIF



101 articles sur 7 pages du journal FIF
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019