mardi 13 juillet 2021 Le Conseil du Café-Cacao devant le Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) Conformément à sa mission, le Conseil économique, social, environnemental et culturel en abrégé CESEC a initié une tribune d'échanges dénommée ' les grandes rencontres du CESEC' tribune offerte à des personnalités expertes dans des domaines spécifiques pour partager leurs savoirs ou savoirs faire sur des thèmes relatifs au développement économique, social, environnemental et culturel.
C'est dans ce cadre que Le Conseil du Café-Cacao a été invité par le CESEC à se prononcer sur la thématiqu

Le Conseil du Café-Cacao

jeudi 9 avril 2020 COVID-19: le Conseil du Café-Cacao fait don aux producteurs de café-cacao Le Conseil du Café-Cacao, soucieux du bien-être des producteurs de café-cacao fait don de matériels d'hygiène aux sociétés coopératives de café-cacao de Côte d'Ivoire, dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus (covid-19).
Ce don comprend une quantité importante de kits de lavage des mains à savoir ; seaux robinets, savons, savons liquide, javels, seaux ordinaires etc.
La remise officielle a été faite par le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, M. KONE Brahima

Le Conseil du Café-Cacao

mercredi 2 octobre 2019 Campagne cacao 2019 - 2020: le Conseil café-cacao annonce des poursuites judiciaires contre le non-respect du prix bord-champ fixé Chers parents producteurs et Opérateurs intervenant dans la commercialisation du cacao en Côte d'Ivoire,
L'Etat de Côte d'Ivoire a décidé au titre de la campagne principale 2019-2020 de garantir un prix minimum bord champ de 825 F CFA/KG de cacao bien fermenté, bien séché et bien trié aux producteurs.
Malgré la tendance baissière des cours mondiaux du cacao, l'Etat, soucieux du bien-être des producteurs, a consenti d'énormes efforts pour fixer ce prix minimum garanti de 825 F CFA

Le Conseil du Café-Cacao

mardi 23 juillet 2019 Le conseil du Café-Cacao aux JAAD 2019 PNIA 2, pour une croissance agricole soutenue″, telle est le thème de la 8ème édition des Journées de l'Administration Agricole Délocalisée (JAAD) 2019 qui s'est déroulée du 17 au 20 juillet 2019 dans les régions de la Mé et de l'Agnéby-Tiassa.
Cette édition placée sous la présidence comme à l'accoutumée du Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY avait pour parrain, le Secrétaire Général de la Présidence et Président du Conseil Régional d

Le Conseil du Café-Cacao

vendredi 19 juillet 2019 Le Conseil du Café-Cacao participe à la 8ème édition de la Journée de Administration Agricole Délocalisée (JAAD) Dans le cadre des JAAD 2019, Monsieur le Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a rencontré les agriculteurs et les élus locaux de la région de l'Agneby-Tiassa à la salle des fêtes d'Agboville, le Jeudi 18 Juillet 2019.
Monsieur Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao était représenté à cette rencontre par Monsieur Kouassi Kan Géremi, le Directeur chargé de l'Appui au Développement Agricole.
En marge de la rencont

Le Conseil du Café-Cacao

mercredi 17 juillet 2019 Cacao : la Côte d'Ivoire et le Ghana lèvent la suspension de la vente de la récolte 2020-2021 (Communiqué) A l'issue de la rencontre des Il et 12 juin 2019 à Accra sur le revenu du producteur, impliquant les négociants, les transformateurs et les
chocolatiers, pour échanger sur la mise en oeuvre d'un prix plancher commun pour le cacao produit en Côte d'Ivoire et au Ghana, un Comité Technique d'Experts comportant toutes les parties fut constitué à l'effet d'approfondir les réflexions sur la mise en oeuvre.
En attendant les conclusions de la réunion du

Le Conseil du Café-Cacao

mardi 21 mai 2019 Coopération Ghana-Côte d'Ivoire: rencontre à Abidjan des structures de gestion du Cacao des 2 pays Débutées ce lundi 20 mai à l'immeuble de la Caistab sis à Abidjan-Plateau, Le Conseil du Café-Cacao et Ghana Cocoa Board tiennent des séances de travail pour mise en oeuvre du Plan stratégique relatif à la ″Déclaration d'Abidjan″, faite le 26 mars 2018 par les Chefs d'Etat de la République de Côte d'Ivoire et de la République du Ghana, sur l'économie du cacao.
L'objectif principal de cette énième rencontre, entre les deux structures de gestion de la filière Cacao de leur pays

Le Conseil du Café-Cacao

jeudi 9 mai 2019 Le directeur général reçoit une délégation de la Banque Mondiale Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves a eu une séance de travail avec les délégations de la Banque Mondiale, du Ministère des eaux et Forêts, et les structures partenaires ce mardi 07 mai 2019 à la grande salle de réunion du 23ième étage de l'immeuble de la CAISTAB.
Les travaux pour cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre du projet de financement BIRD-ENCLAVE ont porté sur l'initiative pour la rénovation et la replantation des vergers cacaoyer.

Le Conseil du Café-Cacao

mardi 7 mai 2019 La China Light Industry Design Engineering CO.,LTD en visite au Conseil du Café-Cacao Une délégation chinoise de la société China Light Industry Design Engineering CO.,LTD. en abrégé CNDC, a été reçue en audience ce lundi 6 mai 2019 à la petite salle de réunion du 23ème étage par le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao assisté de ses collaborateurs.
La CNDC, groupe agro-industriel, est venu présenter ses principaux domaines de compétence au Conseil du Café-Cacao.
En outre, elle a profité de l'occasion pour faire une présentation de son Projet Cacao pour la Côte d

Le Conseil du Café-Cacao

lundi 29 avril 2019 Le directeur général reçoit les futurs Torréfacteurs de Côte d'Ivoire Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, M. KONE Brahima Yves a reçu en audience la première équipe des futurs torréfacteurs, issue du projet de promotion des torréfacteurs de café, ce mercredi 24 avril 2019 à la petite salle de réunion du 23ème étage de l'immeuble de la CAISTAB, en présence du Directeur Général Adjoint, M. KOFFI N'GORAN.
Cette rencontre fait suite à un séjour de trois (03) semaines de formation de ces torréfacteurs en Europe.
Pour le Directeur Général, il s

Le Conseil du Café-Cacao

mardi 23 avril 2019 Le Conseil du Café-Cacao au SIAM 2019 au Maroc Le Conseil du Café-Cacao a été coopté avec d'autres structures sous tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural de la Côte d'Ivoire à participer de façon très active à la 14ème Edition du Salon International de l'Agriculture de Meknès au Maroc.
Placée sous le thème: "L'Agriculture, levier d'emploi et avenir du monde rural", la 14ème Edition du Salon International de l'Agriculture de Meknès (SIAM 2019) a ouvert ses portes le ma

Le Conseil du Café-Cacao

mardi 16 avril 2019 Le conseil du café-cacao concrétise son projet de recensement des producteurs de café-cacao et de leurs vergers Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves a lancé officiellement l'opération de recensement des producteurs de café-cacao et de leurs vergers le lundi 15 avril 2019 à l'hôtel Président de Yamoussoukro, en présence des membres du gouvernement, du corps préfectoral, des groupements des exportateurs et organisations des producteurs.
Ce projet initié par le Conseil du Café-Cacao permettra d'assurer une bonne traçabilité des produits, de professionnaliser l'act

Le Conseil du Café-Cacao

vendredi 22 mars 2019 Le directeur général du conseil du cafe-cacao rencontre les membres du comite de réflexion des producteurs de cafe-cacao Le jeudi 21 Mars 2019, à la salle de réunion du 23ème étage de l'Immeuble Caistab, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves a reçu pour une séance de travail, une délégation du Comité de Réflexion des producteurs de café-cacao.
Cette délégation composée de neuf (09) personnes était conduite par son Prédisent M. ZOGBO Raphael.
Au cours des échanges, le Président ZOGBO Raphael a sollicité l'aide et l'appui du Conseil du Café-Cacao pour l'organisatio

Le Conseil du Café-Cacao

lundi 11 juin 2018 Inauguration du centre d'accueil pour enfants de Soubré Ce jeudi 7 juin 2018 à Soubré, la Première Dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique OUATTARA, a procédé à l'inauguration du Centre d'accueil pour enfants de Soubré.
Ce centre pour les enfants en détresse victimes de maltraitance et de travaux forcés dans les mines et plantations de cacao de la région de la Nawa dans le sud-ouest du pays est la toute première réalisation d'une série de trois prévues également à Bouaké et Ferkessédougou pour un coût global de trois milliards soit un milliard par

Le Conseil du Café-Cacao

vendredi 9 fevrier 2018 Le personnel du conseil du café-cacao présente ses voeux 2018 au président du conseil d'administration & au directeur général La traditionnelle cérémonie de présentation de voeux 2018 du personnel du Conseil du Café-Cacao au Président du Conseil d'Administration et au Directeur Général s'est tenue ce jeudi 08 février 2018, à la Salle des Fêtes de l'immeuble Caistab sis à Abidjan-Plateau.
Suivant le protocole des intervenants, la porte-parole du personnel du Conseil du Café-Cacao, Mme ZREHON Hortense, s'est exprimée au nom du personnel.
Après avoir félicité le Directeur Général pour sa nomination, elle a présenté

Le Conseil du Café-Cacao



92 articles sur 6 pages du journal Le Conseil du Café-Cacao

Nombre d'actualités par année pour le journal Le Conseil du Café-Cacao

2013 : 22
2014 : 11
2015 : 19
2016 : 21
2017 : 4
2018 : 2
2019 : 11
2020 : 1
2021 : 1
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019