vendredi 26 mars 2021 UEMOA : le discours de prise de fonction du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice de la Conférence des Chefs d'État et de Gouvernement Le Burkina Faso par ma voix se réjouit de la confiance placée en ma personne pour présider aux destinées de notre Union qui, à travers ses différentes institutions spécialités, a permis de conforter la mise en oeuvre des chantiers communautaires dans un contexte mondial et sous-régional marqué par les crises économiques, sanitaire et sécuritaire.
Je voudrais en cet instant solennel, exprimer ma gratitude à tous mes pairs pour leur engagement et implication personnels dans la conduite de notr

Présidence du Faso

mercredi 17 mars 2021 Hommage à Hamed Bakayoko : les mérites de l'homme reconnus Abidjan, Décédé le 10 mars 2021 à Fribourg en Allemagne, le Prémier ministre Hamed Bakayoko a reçu un hommage solennel national ce matin, au palais présidentiel. C'était en présence du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, qui a tenu à magnifier l'amitié et la fraternité qui le liaient à l'illustre disparu. Devant un parterre de personnalités politiques nationales et étrangères, et la famille biologique du défunt, la Nation ivoirienne a reconnu le mérite d'un homme qui a forgé son desti

Présidence du Faso

mercredi 17 mars 2021 Obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko : le président du Faso aux côtés du peuple ivoirien (Ouagadougou). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a quitté Ouagadougou ce matin pour Abidjan en Côte d'Ivoire, où il prendra part à la cérémonie d'hommage au Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko décédé le 10 mars dernier.
A cette occasion, le chef de l'Etat manifestera sa compassion et sa solidarité ainsi que celles de la Nation burkinabè à son homologue ivoirien Alassane Ouattara, à la famille de l'illustre disparu et à la Nation ivoirienne.
Avec la disparitio

Présidence du Faso

jeudi 10 janvier 2019 25e anniversaire de l'UEMOA : les présidents burkinabè et ivoirien inaugurent le bloc administratif de l'union à Ouaga 2000 (Ouagadougou, 10 janvier 2019). Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré et son homologue ivoirien Alassane Ouattara ont inauguré, ce jeudi à Ouagadougou à l'occasion de la célébration du 25e anniversaire de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), un bloc administratif devant abriter des bureaux de la commission de l'UEMOA à Ouaga 2000.
A cette occasion, le président ivoirien, qui assure la présidence tourmente de l'union, a soutenu que l'UEMOA est une grande fiert

Présidence du Faso

mardi 7 janvier 2014 Trois émissaires du Président ivoirien chez le Président du Faso Une délégation ivoirienne composée de Guillaume SORO, Président de l'assemblée Nationale, Hamed BAKAYOKO, ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la Sécurité et de Ibrahim OUATTARA, ministre chargé des Affaires présidentielles a été reçue par le Président du Faso, Blaise COMPAORE, ce mardi 7 janvier 2014 en fin de soirée.
A l'issue de leur entrevue avec le Chef de l'Etat, le porte-parole de la délégation, Guillaume SORO a expliqué qu'elle est porteuse d'un message du Président ivo

Présidence du Faso

vendredi 17 mai 2013 Les Présidents Alassane Ouattara de Côte d'Ivoire et Blaise Compaoré du Burkina, toujours solidaires du Mali En marge de la conférence de Bruxelles, le Président du Faso a reçu en audience le Président de la Côte d'Ivoire, le 15 mai 2013.
Alassane Dramane Ouattara, président en exercice de la CEDEAO et Blaise Compaoré, Médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, se devaient, par le déplacement dans la capitale belge, de traduire, une fois de plus, leur solidarité envers les autorités et le peuple malien, a confié à la presse, le Président Ouattara, au sortir de ses échanges avec le Président

Présidence du Faso

lundi 29 avril 2013 Communiqué de presse: Le Président du Faso en visite d'amitié et de travail en Côte d'Ivoire Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, se rend à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, les 28 et 29 avril 2013, pour une visite d'amitié et de travail.
Le Chef de l'Etat burkinabè et son homologue ivoirien, Alassane OUATTARA, Président en exercice de la CEDEAO, échangeront sur des questions bilatérales, notamment la mise en oeuvre du traité d'amitié et de coopération signé entre les deux pays, le 29 juillet 2008.
Cette rencontre bilatérale sera, par la suite, ouverte sur des

Présidence du Faso



7 articles sur 0 pages du journal Présidence du Faso

Nombre d'actualités par année pour le journal Présidence du Faso

2013 : 2
2014 : 1
2019 : 1
2021 : 3
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019