mardi 4 avril 2017 Le Conseil du Café-Cacao et IDH s'accordent pour le financement des coopératives de cacao Dans le cadre de l'exécution du Programme d'Investissement pour les Coopératives et les Vergers Cacaoyers, Le Conseil du Café-Cacao et IDH ont procédé ce mardi 04 Avril 2017, au Novotel- Abidjan, à la signature d'un protocole d'accord pour un montant de cinq (05) millions d'EURO (soit plus de 3.280.000.000FCFA) pour une durée de cinq (05) ans.
Ce protocole vise à améliorer les conditions de vie et de travail des producteurs et ou des coopératives de cacao en milieu rural à travers le

Conseil du Café Cacao

mardi 4 avril 2017 Le Conseil du Café-Cacao procède à l'ouverture officielle de la campagne intermédiaire de commercialisation de cacao 2017 Le prix d'achat bord champ du cacao a été fixé à 700 F CFA/KG pour la campagne intermédiaire 2017 de commercialisation du cacao, ce mercredi 29 mars 2017 par le Gouvernement Ivoirien.
Suite à cette annonce du prix d'achat bord champ du cacao pour la période intermédiaire allant du 1er avril au 30 septembre 2017, Le Conseil du Café-Cacao a procédé ce même mercredi au cours d'une cérémonie solennelle tenue à l'auditorium de la Caistab au plateau, à l'ouverture officielle de la campagne int

Conseil du Café Cacao

mercredi 15 mars 2017 Affaire Ministère Public contre Monsieur Ali Darwiche : La réalité des faits Depuis quelques semaines, la presse nationale et internationale se fait l'écho de façon tendancieuse d'une plainte du Conseil du Café-Cacao auprès des autorités judiciaires ayant conduit à l'arrestation de Monsieur Ali Darwiche.
Monsieur Ali Darwiche, opérateur économique basé à Akoupé, est accusé de non-paiement sur les livraisons à crédit de 2.200 tonnes de cacao ayant entrainé des manifestations publiques des producteurs de café-cacao pour réclamer leur dû.
En effet, le 23 janv

Conseil du Café Cacao

mercredi 31 aout 2016 Le conseil du Café-Cacao et la région de l'indenié Djuablin célèbrent la meilleure productrice de cacao 2015 Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a parrainé la cérémonie de célébration de la meilleure productrice nationale de cacao de Côte d'Ivoire, Madame MANZAN Améa Christine, le Samedi 27 Août 2016 à Manzanouan dans le département d'Agnibilékrou.
Lauréate du Prix Spécial Abdoulaye FADIGA lors des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat, JNCC 2015, avec une production estimée à 47 tonnes, Madame MANZAN Améa Christine a été célébrée par les siens en présence de plusieurs f

Conseil du Café Cacao

vendredi 16 septembre 2016 Le conseil du Café-Cacao organise la 2ème édition du petit déjeuner avec la presse Les Journalistes de la presse nationale et internationale ont été conviés ce jeudi 15 Septembre 2016, à la salle des fêtes de l'immeuble Caistab-Plateau, à la 2ème édition du petit déjeuner de presse organisé par Le Conseil du Café-Cacao.
En effet, à travers ce petit déjeuner de presse, il s'est agi pour la Présidence du Conseil d'Administration et la Direction Générale du Conseil du Café-Cacao de communiquer avec les Journalistes sur les activités de développement durable de la fil

Conseil du Café Cacao

vendredi 9 septembre 2016 Madame le directeur général du conseil du Café-Cacao reçoit une délégation de l'Unesco Une délégation de la représentation de l'UNESCO en Côte d'ivoire, conduite par le représentant pays, Monsieur YDO Yao, a été reçue par Madame Massandjé TOURE-LISTE, Directeur général du Conseil du Café-Cacao ce mercredi 08 septembre au 23ème étage de la CAISTAB.
Pour l'occasion, elle était assistée de ses collaborateurs.
Après les usages de salutations et de présentation, Monsieur YDO prenant la parole a dit sa satisfaction d'être reçu par Le Conseil du Café-Cacao afin d'exprimer

Conseil du Café Cacao

mercredi 1 juin 2016 Madame le directeur général du conseil du café-cacao fait un important don á la coopérative des femmes de Boukabla de niablé Le Jeudi 12 Mai 2016, Madame le Directeur Général du Conseil du Café Cacao, Massandjé TOURE-LITSE a procédé à l'inauguration du siège social et du magasin central de stockage de la Société Coopérative BOUKABLA COOP-CA de Niablé.
Dès son arrivée à Niablé, La cité des lauréats , localité située dans la région de l'Indenié-Djuablin, à une vingtaine de kilomètres d'Abengourou, Madame Massandjé TOURE-LITSE a rendu une visite de courtoisie au Chef de canton, Nanan KOUAKOU KOAO LE PATIENT III.

Conseil du Café Cacao

mercredi 7 decembre 2016 Le conseil du Café-Cacao participe à la 5eme edition de la JAAD 2016 à Daloa La 5ème édition des Journées de l'Administration Agricole Délocalisée (JAAD) s'est déroulée du 1er au 3 décembre 2016, à Daloa, sous le thème : Le climat change, l'alimentation et l'agriculture aussi.
Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, a présidé en personne la cérémonie d'ouverture en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses ainsi que le monde paysan de tout le haut Sassandra.
Une délég

Conseil du Café Cacao

mercredi 7 decembre 2016 Le conseil du Café-Cacao participe à l'Africa Web festival 2016 La 3ème édition de l'Africa Web Festival, le plus important évènement d'innovation numérique en Afrique francophone, s'est tenue du 29 novembre au 1er décembre 2016 à l'Espace Latrille Events à Abidjan ? Deux-Plateaux.
La cérémonie officielle d'ouverture présidée par Monsieur Bruno KONE, Ministre de l'Economie Numérique et de la Poste, a vu la participation de quelques membres du Gouvernement dont la Ministre de l'Education Nationale, Madame Kandia CAMARA.
L'Africa Web Festival est

Conseil du Café Cacao

lundi 7 mars 2016 Abengourou célèbre le lauréat du prix Alassane Ouattara du meilleur producteur de cacao 2015. Monsieur KADIO Morokro Germain, lauréat du prix d'excellence Alassane OUATTARA du meilleur producteur national de cacao 2015, décerné lors des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2015), a été célébré le samedi 05 Mars 2016 par les siens à Niablé, son village natal, situé à 30 km d'Abengourou.
Le Prix d'Excellence Alassane OUATTARA du Meilleur Producteur de Cacao, institué par Le Conseil du Café-Cacao à la faveur des JNCC, a été remis en personne par le Chef de l'Etat, en O

Conseil du Café Cacao

mercredi 9 septembre 2015 Le Conseil du Café-Cacao offre un dispensaire, une ambulance et des pistes reprofilées aux populations de Zouan-Hounien Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE, était à Zouan-Hounien du 28 au 30 août 2015 à l'invitation des producteurs de café-cacao, du Conseil Municipal et du Ministre d'Etat, Ministre du Plan et du Développement, Monsieur Albert MABRI Toikeusse, fils de la région.
Cette visite s'inscrivait dans le cadre du lancement de la campagne de sensibilisation à la production du café et du cacao de bonne qualité initiée par l'Union des Coopératives Agricoles du Dépar

Conseil du Café Cacao

mercredi 19 aout 2015 Le conseil du café-cacao apporte son soutien aux jeunes producteurs de leléblé Dans le souci de renforcer la cohésion sociale au sein des producteurs de Café-Cacao dans la zone de production de Léléblé, sous-préfecture de Taabo, Le Conseil du Café-Cacao a parrainé la 2ème édition du tournoi de football, doté du trophée 'Madame Massandjé TOURE-LITSE', que les jeunes planteurs, regroupés dans la zone de production de Léléblé ont organisé le samedi 15 août 2015, au stade de Bonifacekro, à 7 km du village de Léléblé.
Onze (11) gros campements ont participé à ce tournoi d

Conseil du Café Cacao

mardi 16 juin 2015 Investiture du bureau exécutif de l'Amicale des Secrétaires, Assistantes et Assimilés (ASADA) du Conseil du Café-Cacao L'Amicale des Secrétaires, Assistantes de direction et Assimilées du Conseil du Café-Cacao (ASADA) a procédé à l'investiture de son bureau, le mercredi 10 juin 2015, à la salle des fêtes de l'immeuble Caistab.
En effet, suite à son assemblée générale constitutive tenue le vendredi 12 septembre 2014, qui a relevé comme recommandation forte le renforcement des capacités et l'amélioration des relations humaines entre ses membres, l'ASADA a organisé la cérémonie d'investiture, marq

Conseil du Café Cacao

lundi 27 mai 2013 Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao pose la 1ère pierre d'une école primaire à Petit-Béoumi La cérémonie de pose de la 1 ère pierre de l'école primaire publique de Petit-Béoumi a eu lieu le vendredi 24 mai 2013.
La construction de cette école primaire publique de Petit-Béoumi est le fruit d'un partenariat entre le Conseil du Café-Cacao, institution publique et le chocolatier Mars Inc. du secteur privé.
La pose de la 1ère pierre de l'école primaire publique de Petit-Béoumi, localité située dans la région de Soubré marque le lancement officiel de la phase de la réalisation de

Conseil du Café Cacao

lundi 27 mai 2013 Don d'une ambulance médicalisée au centre de santé du village de Dahili par Le Conseil du Café-Cacao. Le samedi 25 mai 2013, à Dahili, un village situé à 70 km de Soubré, Mme Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, en partenariat avec des acteurs du secteur privé exerçant dans la filière café-cacao ont fait un don d'une ambulance médicalisée au centre de santé du village de Dahili.
Cette action de portée sociale du Conseil du Café-Cacao vise essentiellement à l'amélioration des conditions de vie et de travail de ceux-là même qui, sont en amont de l'économ

Conseil du Café Cacao



15 articles sur 1 pages du journal Conseil du Café Cacao

Nombre d'actualités par année pour le journal Conseil du Café Cacao

2013 : 2
2015 : 3
2016 : 7
2017 : 3
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019