mardi 9 juillet 2013
Un organisme sollicite un appui pour la promotion des personnes handicapées
Bouaflé ? Le président de la Coordination des associations des personnes handicapées de la région de la Marahoué (CAPH-MA), Tra Bi Tra Maxime a sollicité les bailleurs de fonds et Ong pour l'appuyer dans la promotion des personnes handicapées.
Samedi au cours d'une interview avec l'AIP, M. Tra Bi a demandé aux organismes qui interviennent dans les questions du handicap d'aider sa structure, à insérer les personnes handicapées dans le système éducatif et le tissu socio économique en leur
lundi 8 juillet 2013
Une conduite d'eau rompue depuis 15 jours n'émeut ni usagers, ni la Sodeci
Korhogo - Depuis plus de 15 jours, une conduite d'eau de la Sodeci, au quartier résidentiel, près du siège de l'Agence Ivoirienne de Presse(AIP), à Korhogo, est rompue, entraînant de grosses pertes d'eau, nécessaire à l'approvisionnement des ménages, sans que cela ne fasse l'ombre d'un souci et, pourtant chaque matin, ils sont nombreux à passer par cet endroit pour aller vaquer à leurs occupations.
Le gouvernement ivoirien, par le truchement du programme présidentiel d'urgence, vient po
lundi 8 juillet 2013
Amadou Gon Coulibaly à ADO : vous m'avez redonné la vie
Abidjan ? Avant de prendre la parole pour présenter officiellement la traditionnelle "Fotamana" (bienvenue) au Chef de l'Etat qui clôt sa visite d'Etat de sept jours dans le district des Savanes, à Korhogo, le secrétaire général de la Présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly a tenu a remercier l'illustre hôte qui, dit-il, lui a redonné la vie .
Dans un témoignage fort émouvant, Amadou Gon Coulibaly, avant d'accueillir le Président en sa qualité de maire de la commune de Korhog
lundi 8 juillet 2013
L'ONUCI réitère sa disponibilité à collaborer avec le gouvernement ivoirien
Abidjan - La nouvelle représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane, a réitéré lundi, à sa sortie d'audience avec le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, sa disponibilité à collaborer avec le gouvernement ivoirien.
"C'est un devoir pour moi de rencontrer le Premier ministre pour me présenter et lui redire encore toute ma disponibilité à continuer l'excellente collaboration entre l
lundi 8 juillet 2013
Le partenariat foncier, première source de conflits à Agboville (chefferie)
Agboville - Les problèmes engendrés par la signature des partenariats entre propriétaires terriens et exploitants sont la première source des conflits dans le département d'Agboville, a indiqué la chefferie de la région, lors d'un atelier de restitution portant sur l'identification de la meilleure approche pour une résolution optimale d'un conflit.
"Plus de 85 % de nos jugements traditionnels ont trait à ce problème", a révélé, jeudi, Nanan Boka René, chef du village de Bokao et secréta
lundi 8 juillet 2013
Merci de m'avoir redonné la vie, exprime Gon Coulibaly au couple Ouattara
Korhogo - Ultime et dernier parcours de la visite d'Etat du président Ouattara, son collaborateur, le secrétaire général de la Présidence, le ministre d'Etat Amadou Gon-Coulibaly, a rendu un vibrant hommage au couple Ouattara auquel il a exprimé, avec la charge d'émotion contenue, une infinie gratitude pour lui avoir redonné la vie .
M. Gon-Coulibaly a traduit, avec lui, toute la reconnaissance du clan Pelforo Gon-Coulibaly, sa famille et ses enfants qui lui disent merci pour tout ce q
lundi 8 juillet 2013
Les populations se disent satisfaites du passage de Ouattara à Ferké
Ferkessédougou ? Les populations de Ferkéssedougou ont exprimé, dimanche, leur satisfaction au terme du meeting animé par le président de la République, Alassane Ouattara qui effectue une visite d'Etat dans le district des Savanes.
Je suis personnellement content de voir le président de la République à Ferké qui est revenu pour nous redonner la confiance et il a dit des choses qui créent un apaisement de coeur surtout sur la réconciliation et la paix véritable , a souligné M. Tablet Ze
lundi 8 juillet 2013
Taï : Une grenade piégée découverte inquiète les populations
Taï - Une grenade piégée découverte dans le village de Nigré, dans le département de Taï (ouest, région de la Cavally) a créé la peur au sein des populations locales.
En effet, selon le lieutenant Oulaï Kouadio du bataillon de la sécurisation de l'ouest, cette grenade, de son emplacement, elle pouvait être enchainée à d'autres plus dangereuses.
"C'est pourquoi, je demande à la tutelle de vite réagir", a-t-il déclaré.
Cette grenade a été découverte après celle de Ponan, il y
lundi 8 juillet 2013
Mise en place de la Commission de réforme du sport en Côte d'Ivoire (CRSCI)
Abidjan - Le ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon a procédé lundi, à la mise en place de la Commission de réforme du sport en Côte d'Ivoire (CRSCI).
Cette Commission constitue un cadre de concertation et de réflexion sur la réforme du cadre juridique d'encadrement et du modèle économique de financement du sport en Côte d'Ivoire. Elle a pour objectif, de contribuer à intégrer dans la politique actuelle du Gouvernement, les nouveaux enjeux
lundi 8 juillet 2013
Fait insolite : un cadavre refuse de se faire enterrer à Offoriguié (Agboville)
Agboville - Un cadavre a refusé, à huit reprises, d'être conduit au cimetière de son village natal d'Offoriguié, à sept kilomètres d'Agboville, a appris dimanche l'AIP.
Arrivé à mi-parcours du cimetière, le cercueil fait demi-tour au village , ont rapporté des témoins joints par l'AIP.
A huit reprises, les porteurs du corps de l'instituteur, N'Gbesso Jean Pierre, en fonction à Agbattra (sous-préfecture de Grand Morié), ont rebroussé chemin, ont-ils dit. Cinq fois, le samedi et
lundi 8 juillet 2013
Plus de 100 millions FCFA de matériels offerts par Dominique Ouattara à Ferké
Ferkessédougou - L'épouse du chef de l'Etat ivoirien, Dominique Ouattara, a offert dimanche aux associations de femmes et au Lycée moderne de Ferkessédougou, un important lot de matériels constitué de vivres et de non vivres d'une valeur globale de 100 millions de FCFA.
Aux femmes de Ferké, elle a notamment offert six décortiqueuses de riz et de maïs et divers autres matériels agricoles pour les aider dans leurs activités. Les groupements de femmes de Ferké ont également reçu 100 pulvé
lundi 8 juillet 2013
La présidente du RFR à Ferké: "Nous allons donner un autre mandat à Ouattara"
Ferkessédougou ? La présidente locale du Rassemblement des femmes républicaines (RFR), Mme Sylla Djénèba, a affirmé la volonté des femmes de Ferkessédougou de donner un second mandat au président de la République, Alassane Ouattara, afin qu'il termine ce qu'il a entrepris.
"Nous sommes fières, nous n'avons rien à lui donner, si ce ne sont que des bénédictions", afin qu'il ait la santé, la force pour diriger la Côte d'Ivoire, a-t-elle ajouté.
La présidente des femmes du RD
lundi 8 juillet 2013
APF : Des parlementaires francophones à Abidjan
Abidjan - La 39ème session de l'Assemblée Parlementaire Francophone (APF) va se tenir de mercredi à vendredi à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Dans cette optique, plusieurs délégations arrivent à Abidjan, depuis samedi, en provenance de tous les continents.
A sa descente d'avion, dimanche à 15H (locale et GMT), à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le président de l'APF, Sougalo Apollinaire Ouattara, également président de l'Assemblée nationale du Burki
lundi 8 juillet 2013
Visite d'Etat : Plusieurs milliers de personnes au meeting du président Ouattara
Korhogo - Plusieurs milliers de personnes ont pris d'assaut le stade municipal de Korhogo où se tient, lundi, le meeting de clôture de la visite d'Etat dans le district des Savanes du président Alassane Ouattara.
"Aujourd'hui, c'est la finale de cette visite d'Etat et personne ne doit se faire raconter cela", a fait savoir à l'AIP un des participants à ce meeting, Soro Abdoulaye, indiquant être venu écouter le message d'espoir et de paix que va livrer le chef de l'Etat.
El
lundi 8 juillet 2013
Désormais, 60% du prix du coton aux producteurs (Ouattara)
Korhogo - Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, a annoncé, dimanche, aux producteurs de la filière cotonnière que désormais 60% des cours mondiaux leur seront affectés, indiquant qu'un fonds spécial de développement de la filière sera mis en place, en vue de porter la production à 600.000 tonnes en 2016, la production actuelle étant de 350.000 tonnes par an.
M. Ouattara a également annoncé la mise en oeuvre de mesures fiscales exceptionnelles au profit de l'anacarde, destinées à encoura