samedi 20 decembre 2014 Le nouveau désordre mondial : l'entrepreneuriat est risque en Afrique en 2015 Beaucoup de pays d'Afrique et bien d'autres dans le monde seraient très instables et non propices pour l'évolution de l'entreprenariat en 2015 ou du moins considérés comme risqués pour les entreprises.
Dans une étude nommée le nouveau désordre mondial , dont le cabinet de conseil Control Risks a présenté l'édition 2015, il y a un risque politique élevé au Sahel, de Bissau à Djibouti, en Afrique du nord et dans une grande partie de l'Afrique centrale.
La carte annuelle des risques

Burkina24

mardi 16 decembre 2014 Les Bobodioufs à Abidjan Après leur succès phénoménal sur les écrans au Burkina, TV5 Monde et récemment sur Nollywood TV, la famille la plus adulée de Bobo-Dioulasso au Burkina sera sur les bords de la lagune Ebrié.
Sur invitation des amis ivoiriens, les Bobodioufs, sauf Fati Millogo ou tantie Abi décédée le 23 octobre dernier, seront face aux Ivoiriens pour un spectacle inédit le dimanche 21 décembre 2014 au Palais des sports d'Abidjan pour les fêtes de fin d'année.
Ils aborderont plusieurs thèmes d'act

Burkina24

lundi 17 novembre 2014 Conseil Africain et malgache pour l'enseignement supérieur : 12 ivoiriennes agrégées Les résultats de la 17e édition du concours d'agrégation du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES) de Médecine sont tombés le lundi 10 novembre 2014 à Yaoundé au Cameroun.
Douze ivoirienne des Universités Félix Houphouët-Boigny et Alassane Ouattara figurent parmi les lauréats de l'édition 2014 du concours du CAMES. Le concours a enregistré un taux de réussite officiel de 84% sur 191 candidatures. Burkina24

lundi 20 octobre 2014 20 ans de l'UEMOA : trois présidents déjà à Ouaga Trois présidents des pays de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) sont arrivés à Ouagadougou ce dimanche 19 octobre 2014 pour participer à la cérémonie commémorative des 20 ans de l'Union.
Il s'agit du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, le président sénégalais Macky Sall et le président béninois Thomas Yayi Boni.
C'est un modèle d'intégration que nous célébrons cette année. C'est un pas important que nous avons fait en passant d'une union monétaire

Burkina24

dimanche 19 octobre 2014 Sécurité alimentaire au Sahel : la Bad octroie 231 millions de dollars Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé mercredi 15 octobre 2014, divers prêts et subventions pour un total de 231 millions de dollars EU pour le financement d'un Programme visant à renforcer la résistance du Sahel à l'insécurité alimentaire et nutritionnelle (P2RS), destiné à mettre fin aux cycles fréquents de sécheresse et de famine qui frappent le Sahel.
Le programme rassemble les pays membres du Comité permanent inter-États de lutte contre la sécheresse au

Burkina24

lundi 25 aout 2014 CEDEAO : la monnaie unique, une possibilité dès janvier 2015 Les pays membres de la CEDEAO s'accordent sur la mise en place d'une monnaie unique dans l'espace et cela devrait être possible dès janvier 2015, a annoncé Africa Top Succes.
Le régime d'une monnaie commune incluant les pays de l?UEMOA utilisant le franc CFA et d'autres pays comme le Nigeria (Naira), le Ghana (Cedis) ou encore la Guinée Conakry (franc guinéen), sera entré en vigueur dès janvier 2015.
Burkina24




6 articles sur 0 pages du journal Burkina24

Nombre d'actualités par année pour le journal Burkina24

2014 : 6
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019