lundi 8 octobre 2007 par ONUCI

Man - Une équipe de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) dirigée par le conseiller juridique de la mission, Thérèse de Saint Phalle, a accompagné le représentant spécial du facilitateur du dialogue inter ivoirien, Boureima Badini, lors d'une visite de travail effectuée dimanche 7 octobre à Man et à Danané, respectivement 578 et 626 km à l'ouest d'Abidjan.

Le but du voyage était de visiter les locaux administratifs et les résidences du corps préfectoral, naguère occupés par les Forces Armées des forces Nouvelles (FAFN).

A Man, l'adjoint au Commandant de la zone 6, M. Diarrasouba Adama a indiqué que les Forces Nouvelles avaient libéré les locaux administratifs pour permettre à l'administration de se redéployer. Il a ajouté que la sécurité des autorités administratives sera assurée par les FN. A Danané, la délégation a pu constater que les locaux administratifs avaient également été libérés effectivement par les FAFN.

La délégation de M. Badini, qui comprenait également le Ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Sidiki Konaté, des représentants de la présidence et de la primature ivoirienne ainsi que des membres du centre de commandement intégré (CCI), était transportée par un hélicoptère affrété par l'ONUCI et sécurisée par des agents de la mission.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023