Abidjan ? A l'inauguration du complexe industriel de la Société industrielle de produits plastiques et chimiques (SIPPEC), le 21 novembre 2019, à la zone industrielle de Yopougon (Abidjan), le ministre du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba, a salué l'engagement de cette société à créer des emplois au bénéfice des jeunes de Côte d'Ivoire.
L'investissement réalisé par l'entreprise SIPPEC d'un montant de 30 milliards FCFA pour l'implantation de deux nouvelles unités de fabrication de peinture et de tuyaux en PVC est à saluer. En réalisant cet investissement, la société SIPPEC contribue non seulement à renforcer l'offre du marché, avec des produits innovants de qualité, mais aussi et surtout à créer près de 600 emplois pour nos jeunes et nos femmes , a déclaré Souleymane Diarrassouba.
Le ministre du Commerce et de l'Industrie, qui représentait le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, s'est réjoui de l'engagement de la société à prendre en compte, dans sa stratégie de développement de ses activités, les questions liées au développement durable.
Il a, par ailleurs, appelé les investisseurs à investir massivement et en toute sérénité en Côte d'Ivoire qui demeure une terre d'opportunités .
La cérémonie d'inauguration du complexe avait pour thème : Les Objectifs de Développement Durable (ODD), quels engagements de la SIPPEC à l'horizon 2030 ? .